WEC - Doublé Audi en qualifications

Audi a décroché un doublé en qualifications à Silverstone dans le WEC, devant la Toyota. Benoît Tréluyer a signé la pole au volant de la N°1.
Les pilotes Audi ont pris des pneus neufs pour jouer la pole en fin de séance. Allan McNish a pris la tête au volant de la R18 Ultra N°2 (Kristensen/McNish), mais Benoît Tréluyer l'a battu avec la R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer). McNish a fait un nouveau tour et il s'est rapproché, sans parvenir à battre le chrono du Français.
Les deux Audi seront en première ligne devant la Toyota (Lapierre/Nakajima/Wurz). Nicolas Lapierre a échoué à 0''748 de la pole.
Danny Watts a qualifié la HPD Strakka (Leventis/Kane/Watts) au quatrième rang, devant les Lola-Toyota Rebellion, avec la N°12 (Prost/Jani) devant la N°13 (Belicchi/Primat). Neel Jani et Andrea Belicchi étaient au volant.
Sarrazin et Minassian brillent en LMP2
En LMP2, Alex Brundle a décroché la pole au dernier moment dans la Zytek-Nissan Greaves N°42 (Brundle/Brundle/Ordonez).
Stéphane Sarrazin a signé le deuxième temps dans la HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Sarrazin) devant John Martin, aligné dans l'ORECA-Nissan ADR-Delta (Martin/Graves/Charouz) et Nicolas Minassian, chargé de qualifier la Zytek-Nissan JOTA (Dolan/Hancock/Minassian).
La Porsche en pole en GTE Pro
Les qualifications des catégories GT ont eu lieu avant, sur une piste qui s'asséchait. Les pilotes n'ont pu utiliser les slicks que sur la fin.
En GTE Pro, Richard Lietz a signé la pole dans la Porsche Felbermayr-Proton (Lietz/Lieb) devant la Ferrari JMW (Walker/Cocker), qui aurait pu faire la pole sans un tête-à-queue de James Walker sur la fin, et la Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella Bruni).
Enfin, en GTE Am, Stuart Hall a signé le meilleur temps dans l'Aston Martin N°98 (Goethe/Hall), devant la Porsche Felbermayr-Proton (Ried/Roda/Ruberti) et la Ferrari AF Corse (Perazzini/Cioci/Griffin).
- Toutes les infos sur Silverstone 2012, Benoît Tréluyer, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030
Classement
1. (P1) Fassler/Lotterer/Treluyer - Audi - 1'43''663
2. (P1) Kristensen/McNish - Audi - 1'43''673
3. (P1) Wurz/Lapierre/Nakajima - Toyota - 1'44''411
4. (P1) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 1'46''160
5. (P1) Prost/Jani - Lola-Toyota Rebellion - 1'46''207
6. (P1) Belicchi/Primat - Lola-Toyota Rebellion - 1'46''234
7. (P1) Brabham/Chandhok/Dumbreck - HPD JRM - 1'46''758
8. (P2) Ordonez/Brundle/Brundle - Zytek-Nissan Greaves - 1'49''964
9. (P2) Potolicchio/Dalziel/Sarrazin - HPD Starworks - 1'49''997
10. (P2) Martin/Charouz/Graves - ORECA-Nissan ADR-Delta - 1'50''129
Classement
11. (P2) Dolan/Hancock/Minassian - Zytek-Nissan Jota - 1'50''165
12. (P2) Firth/Hughes/Hartley - ORECA-Nissan Murphy - 1'50''250
13. (P2) Mailleux/Lombard/Tresson - ORECA-Nissan Signatech - 1'50''624
14. (P2) Liuzzi/Rossiter/Weeda - Lola-Lotus Lotus - 1'50''688
15. (P2) Perez Companc/Ayari/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 1'50''775
16. (P2) Heinemeier Hansson/Baguette/Kraihamer - Morgan-Nissan OAK - 1'50''851
17. (P2) Sims/Jousse/Jousse - Lola-Judd Status - 1'50''919
18. (P2) Zugel/Gonzalez/Julian - Zytek-Nissan Greaves - 1'50''993
19. (P2) Nicolet/Lahaye/Pla - Morgan-Nissan OAK - 1'51''283
20. (P2) Panciatici/Ragues/Rusinov - ORECA-Nissan Signatech - 1'51''942
Classement
21. (P2) Holzer/Schultis/Albers - Lola-Lotus - 1'53''349
22. (P2) Giroix/Ihara/Deletraz - Lola-Nissan Gulf - 1'54''476
23. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr - 2'09''564
24. (GTE Pro) Walker/Cocker - Ferrari JMW - 2'10''018
25. (GTE Pro) Fisichella/Bruni - Ferrari AF Ferrari - 2'10''481
26. (GTE Am) Goethe/Hall - Aston Martin - 2'12''525
27. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Felbermayr - 2'12''965
28. (GTE Pro) Fernandez/Mucke/Turner - Aston Martin - 2'14''150
Classement
29. (GTE Pro) Bertolini/Beretta - Ferrari AF Ferrari - 2'15''153
30. (GTE Am) Perazzini/Cioci/Griffin - Ferrari AF Ferrari - 2'15''491
31. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 2'15''608
32. (GTE Am) Camathias/Palttala/Daniels - Porsche JWA - 2'16''466
33. (GTE Am) Adam/Howard/White - Aston Martin - 2'16''717
34. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 2'16''907
35. (GTE Am) Belloc/Bourret/Gibon - Corvette Larbre - 2'17''261