ILMC - ORECA en ILMC avec une Peugeot 908

ORECA engagera une Peugeot 908 version 2010 en Intercontinental Le Mans Cup et en Le Mans Series cette année. Les pilotes seront Nicolas Lapierre et Loïc Duval.
ORECA devait engager un nouveau prototype LMP1 conçu en interne cette année: la 02, propulsée par un moteur Peugeot. L'équipe française y a renoncé faute de financement.
ORECA va donc continuer à engager la même Peugeot 908 qu'en 2010. Ce prototype ne répond pas au nouveau règlement mais l'ACO autorise les anciens modèles pour la saison 2011.
La Peugeot 908 ORECA sera engagée sur toutes les manches de l'Intercontinental Le Mans Cup et en Le Mans Series. ORECA vise le titre en LMS mais la tâche sera difficile face à Peugeot et Audi, qui disputeront trois manches sur cinq, celles comptant pour l'ILMC, avec leurs nouveaux modèles.
ORECA espère profiter de son expérience
Malgré les problèmes rencontrées au Mans l'an dernier, la Peugeot 908 reste une voiture éprouvée et ORECA espère en profiter face aux équipes d'usine, qui auront toutes des modèles totalement nouveaux.
« Une nouvelle auto aurait été synonyme de livraison plus tardive » explique David Floury, directeur technique d'ORECA. « Afin d’arriver à Sebring dans les meilleures conditions, nous effectuerons plusieurs tests en configuration 2011, avec les nouvelles brides et pression de suralimentation. »
« Quant aux 24 Heures du Mans, compte tenu des changements réglementaires (restricteurs plus petits), nous miserons davantage sur la fiabilité de l’auto plutôt que sur la performance pure. »
Un seul proto, pour Lapierre et Duval
ORECA abandonne donc la 01 pour aligner uniquement la Peugeot 908 cette année. L'équipe avait déjà annoncé ses pilotes: Nicolas Lapierre et Loïc Duval, qui remplace Olivier Panis. Le nom du troisième pilote pour les 24 Heures du Mans n'a pas été annoncé.
L'équipe Peugeot officielle donnera les détails de son programme jeudi.
- Toutes les infos sur la Peugeot 908 ORECA
- Le calendrier 2011 de l'ILMC
- Le calendrier 2011 des LMS