24H du Mans - Webber quitte Red Bull pour Porsche

Mark Webber a décidé de revenir en endurance la saison prochaine, chez Porsche. L'Australien quitte Red Bull après une carrière de 11 ans.
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs annonçaient le départ de Mark Webber de Red Bull pour revenir en endurance avec Porsche, de retour en LMP1 l'an prochain. Le constructeur a confirmé l'information, avec un contrat sur plusieurs saisons.
« Je suis vraiment impatient de débuter ce nouveau défi après ma carrière en Formule 1, » déclare Webber. « Porsche va sans aucun doute de fixer des objectifs très élevés. »
Mark Webber était en F1 depuis 2002. Il a déjà disputé les 24 Heures du Mans deux fois, mais il avait choisi de quitter l'endurance après un spectaculaire accident dans la ligne droite des Hunaudières.
Porsche engage un pilote de premier plan
Mark Webber est le quatrième pilote confirmé par Porsche après Romain Dumas, Timo Bernhard et Neel Jani. Le constructeur est satisfait d'avoir engagé un pilote si réputé.
« Je suis ravi d'avoir assuré Mark Webber pour notre projet en LMP1, parce que c'est l'un des meilleurs (…) pilotes de Formule 1 de notre époque, » déclare Wolfgang Hats, membre du bureau de recherche et de développement de Porsche AG.
« Mark est sans doute l'un des meilleurs pilotes de course au monde, il a l'expérience des 24 Heures du Mans et en plus de ça c'est un passionné de Porsche depuis de nombreuses années. »
Une place à prendre chez Red Bull
Cette annonce signifie qu'une place se libère chez Red Bull, l'équipe qui a décroché les trois derniers titres et qui est actuellement en tête du championnat.
Red Bull pourrait choisir un pilote de son programme. Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo, actuellement chez Toro Rosso, sont les seuls en mesure de rejoindre l'équipe, puisque Sébastien Buemi a été écarté de Toro Rosso pour redevenir réserviste de Red Bull, et qu'Antonio Felix da Costa n'a pas d'expérience en F1.
L'équipe pourrait aussi se tourner vers un pilote plus expérimenté comme Kimi Räikkönen, en fin de contrat chez Lotus.
- Toutes les infos sur le projet Porsche, Mark Webber et les transferts