24H du Mans - La Peugeot 908 Hybrid4 en piste

Les essais de la Peugeot 908 Hybrid4, la version hybride du prototype, ont débuté la semaine dernière. Le projet commence à prendre forme.
Toyota a annoncé son retour aux 24 Heures du Mans avec un prototype hybride l'an prochain. Peugeot travaille sur ces technologies depuis plusieurs années, même si cela ne s'est pas concrétisé en course.
En 2008, l'équipe a fait rouler la Peugeot 908 HY, mais ses batteries bouchaient les pontons et empêchaient tout refroidissement, et donc tout roulage plus que quelques tours.
En début d'année, Peugeot a dévoilé la 908 Hybrid4, dotée d'un système KERS. Des essais au Mans étaient envisagés mais ils n'ont pas eu lieu.
La Peugeot 908 Hybrid4 a finalement pris la piste à Estoril la semaine dernière. L'équipe a fait plus de 300km d'essais. Une introduction en course en 2012 semble probable.
Les essais ne font que débuter
Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et Alexander Wurz se sont succédés au volant de la Peugeot 908 Hybrid4. De nouveaux essais sont prévus pour peaufiner les réglages.
« Le but n’était pas de rouler beaucoup, mais surtout de vérifier que les principales fonctionnalités étaient opérationnelles » explique Bruno Famin, le directeur technique de Peugeot Sport. « Il faut prendre le temps de l’analyse entre chaque run de manière à être sûrs de chaque résultat avant de faire le pas suivant. »
« Le système a fonctionné et a réagi comme nous l’attendions, ce qui est une première satisfaction. »
- Toutes les infos sur la Peugeot 908 Hybrid4 et Bruno Famin