24H du Mans - Audi en pole provisoire

Loïc Duval a décroché la pole provisoire des 24 Heures du Mans avec l'Audi N°2. Il devance les deux autres voitures du constructeur.
Audi a encore été au dessus du lot dans la première des deux
séances, avec un triplé, comme en essais libres. Loïc Duval a une
nouvelle fois été le plus rapide avec la N°2
(Kristensen/McNish/Duval).
La N°3 (Gené/Jarvis/di Grassi) a terminé à la deuxième place,
devant la N°1 (Lotterer/Fässler/Tréluyer).
Toyota a encore souffert. La N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima) est
quatrième, à 4,3sec, devant la Lola-Toyota Rebellion N°12
(Prost/Jani/Heidfeld) et la N°8 (Davidson/Sarrazin/Buemi).
Sébastien Buemi s'est arrêté après avoir perdu la puissance.
La séance a été interrompue à 55 minutes de la fin suite à un gros
accident de Pierre Thiriet dans l'ORECA-Nissan Thiriet by TDS
(Thiriet/Badey/Martin).
Une ORECA devant les Morgan en LMP2
En LMP2, Mike Conway a réalisé le meilleur temps au volant de
l'ORECA-Nissan G-Drive (Rusinov/Martin/Conway).
La Morgan-Nissan Morand (Gachnang/Mailleux/Lombard) a pris la
deuxième place devant la Morgan-Nissan OAK N°24 (Pla/Heinemeier
Hansson/Brundle).
Aston Martin en tête dans les deux catégories GTE
Frédéric Makowiecki a été le plus rapide en GTE Pro, avec
l'Aston Martin N°99 (Makowiecki/Bell/Senna), juste devant la
Ferrari AF Corse N°51 (Bruni/Fisichella/Malucelli) et l'Aston
Martin N°97 (Turner/Mücke/Dumbreck).
En GTE Am, Allan Simonsen a signé le meilleur temps dans l'Aston
Martin N°95 (Simonsen/Nygaard/Poulsen). Il devance la Porsche
Proton (Ried/Roda/Ruberti) et la Porsche IMSA Matmut N°67
(Gibon/Henlzer/Milesi).
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2013, Loïc Duval, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030
Classement
1. (LMP1) Kristensen/McNish/Duval - Audi - 3'22''349
2. (LMP1) di Grassi/Gene/Jarvis - Audi - 3'24''341 - 1''992
3. (LMP1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi - 3'25''474 - 3''125
4. (LMP1) Wurz/Lapierre/Nakajima - Toyota - 3'26''676 - 4''327
5. (LMP1) Prost/Jani/Heidfeld - Lola-Toyota Rebellion - 3'30''423 -
8''074
6. (LMP1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 3'30''841 - 8''492
7. (LMP1) Belicchi/Beche/Cheng - Lola-Toyota Rebellion - 3'32''167
- 9''818
8. (LMP1) Kane/Watts/Leventis - HPD Strakka - 3'36''547 -
14''198
9. (LMP2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR -
3'39''535 - 17''186
10. (LMP2) Gachnang/Mailleux/Lombard - Morgan-Judd Morand -
3'40''741 - 18''392
Classement
11. (LMP2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK -
3'40''780 - 18''431
12. (LMP2) Graves/Nakano/Hamilton - ORECA-Nissan Delta-ADR -
3'40''925 - 18''576
13. (LMP2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK -
3'42''387 - 20''038
14. (LMP2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom -
3'43''420 - 21''071
15. (LMP2) Thiriet/Badey/Martin - ORECA-Nissan TDS - 3'43''494 -
21''145
16. (LMP2) Panciatici/Ragues/Gommendy - ORECA-Nissan Signatech -
3'43''835 - 21''486
17. (LMP2) Hartley/Patterson/Chandhok - ORECA-Nissan Murphy -
3'44''538 - 22''189
18. (LMP2) Dolan/Turvey/Luhr - Zytek-Nissan Jota - 3'44''835 -
22''486
Classement
19. (LMP2) Frey/Niederhauser/Bleekemolen - ORECA-Judd Race
Performance - 3'45''244 - 22''895
20. (LMP2) Imperatori/Tung/Howson - Morgan-Nissan KCMG - 3'45''500
- 23''151
21. (LMP2) Weeda/Rossiter/Bouchut - Lotus-Praga - 3'47''920 -
25''571
22. (LMP2) Nicolet/Merlin/Mondolot - Morgan-NissanOAK - 3'48''196 -
25''847
23. (LMP2) Tucker/Franchitti/Briscoe - HPD Level 5 - 3'48''597 -
26''248
24. (LMP2) Giroix/Haezebrouck/Ihara - Lola-Nissan Gulf - 3'49''096
- 26''747
25. (LMP2) Mardenborough/Ordonez/Krumm - Zytek-Nissan Greaves -
3'49''421 - 27''072
26. (LMP2) Mowlem/Burgess/Hirschi - Lola-Judd HVM Status -
3'49''805 - 27''456
Classement
27. (GTE Pro) Bell/Makowiecki/Senna - Aston Martin - 3'55''658 -
33''309
28. (GTE Pro) Bruni/Fisichella/Malucelli - Ferrari AF Corse -
3'55''909 - 33''560
29. (GTE Pro) Dumbreck/Mucke/Turner - Aston Martin - 3'56''004 -
33''655
30. (GTE Pro) Auberlen/Dalla Lana/Lamy - Aston Martin - 3'56''336 -
33''987
31. (GTE Pro) Lieb/Lietz/Dumas - Porsche Manthey - 3'56''457 -
34''108
32. (GTE Pro) Beretta/Kobayashi/Vilander - Ferrari AF Corse -
3'56''471 - 34''122
33. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet/Bernhard - Porsche Manthey -
3'56''573 - 34''224
34. (LMP2) Porta/Raffin/Brandela - Lola-Judd DKR - 3'56''905 -
34''556
Classement
35. (LMP2) Downs/Dagoneau/Younessi - ORECA-Nissan Boutsen -
3'57''139 - 34''790
36. (GTE Am) Nygaard/Poulsen/Simonsen - Aston Martin - 3'58''661 -
36''312
37. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 3'59''246 -
36''897
38. (GTE Pro) Magnussen/Garcia/Taylor - Corvette - 3'59''526 -
37''177
39. (GTE Pro) Westbrook/Gavin/Milner - Corvette - 3'59''860 -
37''511
40. (GTE Am) Milesi/Gibon/Henzler - Porsche Imsa - 4'00''503 -
38''154
41. (GTE Am) Hall/Goethe/Campbell-Walter - Aston Martin - 4'01''035
- 38''686
42. (GTE Am) Narac/Bourret/Vernay - Porsche Imsa - 4'01''713 -
39''364
Classement
43. (GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse - 4'02''815
- 40''466
44. (GTE Pro) Dalziel/Farnbacher/Goossens - Viper SRT - 4'03''127 -
40''778
45. (GTE Am) Dempsey/Foster/Long - Porsche Dempsey - 4'03''378 -
41''029
46. (GTE Pro) Bomarito/Kendall/Wittmer - Viper SRT - 4'03''461 -
41''112
47. (GTE Am) Perazzini/Case/O'Young - Ferrari AF Corse - 4'03''966
- 41''617
48. (GTE Am) MacNeil//Rodrigues/Dumas - Corvette Larbre - 4'04''512
- 42''163
49. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Taylor - Corvette Larbre - 4'04''873
- 43''524
50. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Bright - Ferrari 8star - 4'07''625 -
45''276
Classement
51. (GTE Am) Mallegol/Bachelier/Blank - Ferrari AF Corse -
4'09''064 - 46''715
52. (GTE Pro) Collard/Perrodo/Crubile - Porsche Prospeed -
4'11''719 - 49''370
53. (LMP2) Gibon/Milesi/Henzler - Lotus-Praga
54. (LMP2) Kimber-Smith/Rossi/Lux - Zytek-Nissan Greaves
55. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn
56. (GTE Pro) Bertolini/Al Faisal/Al Qubaisi - Ferrari JMW


