DTM - Schumacher s'en va, Wehrlein le remplace

Ralf Schumacher a décidé de prendra sa retraite avec effet immédiat. Sa place chez Mercedes en DTM va être prise par Pascal Wehrlein.
Ralf Schumacher devait rester chez Mercedes cette année mais il a annoncé sa retraite ce week-end. L'Allemand sera désormais manager chez RSC Mücke Motorsport, l'équipe pour laquelle il devait rouler. Il encadrera Pascal Wehrlein, son remplaçant.
« J'ai beaucoup pensé à mon futur au cours des dernières semaines et je suis arrivé à la conclusion que je suis mieux apte à soutenir les gros changements chez Mercedes-Benz concernant le DTM dans un rôle de management qu'au volant, » estime Schumacher.
« Nous avons beaucoup de talents jeunes et émergents dans notre équipe de pilotes et je suis ravi de leur laisser la place. »
Wehrlein plus jeune pilote du championnat
Pascal Wehrlein est lié à Mücke depuis 2010 et il devait disputer une troisième saison avec l'équipe dans le championnat d'Europe de F3 cette année. A 18 ans, il va devenir le plus jeune pilote de l'histoire du DTM.
« C'est comme un rêve devenu réalité, » indique-t-il. « Travailler ensemble s'est toujours bien passé et je suis impatient de monter dans ma Mercedes (…) pour l'ouverture de la saison avec les gens de Mücke. »
A noter que Wehrlein disputera une dernière course chez Mücke en F3 à Monza, pour le lancement du championnat d'Europe.
- Toutes les infos sur Ralf Schumacher et Pascal Wehrlein