DTM - Le championnat copie le concept du DRS

Le DTM a annoncé l'introduction d'un aileron arrière mobile pour la saison 2013. Le championnat a aussi modifié son règlement sur les pneus.
L'aileron arrière mobile, lancé en F1 en 2011, a inspiré
plusieurs championnats. Après avoir été copié par la Formula
Renault 3.5 Series en 2012, il va être lancé en DTM. Le championnat
a validé le concept après des essais concluants.
En F1, le DRS ne peut être activé que dans une zone définie si un
pilote à moins d'une seconde d'un concurrent. Le DTM a choisi des
critères plus souples. Il pourra être utilisé une fois par tour, où
le pilote le souhaite, s'il est moins de deux secondes d'un rival
dans la ligne droite principale.
L'aileron arrière s'inclinera de 15 degrés, avec un gain de 5 à 7
km/h. Le système ne pourra pas être utilisé dans les trois premiers
et les trois derniers tours.
Deux types de pneus à chaque course
Le DTM a également annoncé l'introduction d'un type de pneus
plus tendre à chaque course, à l'image de ce que fait Pirelli en
F1. Chaque pilote disposera d'un train de ces pneus pour la course,
qu'il devra utiliser. Hankook a travaillé pour produire des gommes
plus rapides de 1,0 à 1,5sec par tour, mais qui se dégradent
rapidement.
Comme l'an dernier, les pilotes devront faire au moins deux arrêts
en course. Les équipes devront désormais communiquer à l'avance
leur choix de pneus pour le premier relais.
Le DTM a souvent copié les règlements de la F1, notamment pour le
système de qualifications et le barème de points.
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