DTM - Kubica ne sait pas s'il rejoindra Mercedes
A la veille de son test dans une Mercedes en DTM à Valencia, Robert Kubica ignore de quoi son avenir sera fait. Il ne sait pas s'il rejoindra le championnat.
Robert Kubica va tester la Mercedes de DTM jeudi sur le circuit de Valencia, près de deux ans après son grave accident de rallye, qui l'avait laissé avec de multiples fractures sur le bras droit.
« Je suis très heureux que Mercedes me donne l'opportunité de tester leur voiture de DTM et je suis impatient de m'habituer à nouveau à une voiture de course, » déclare Kubica.
Cet essai pourrait mener à un contrat pour la saison 2013, mais Robert Kubica envisage également de disputer des rallyes en ERC: « Il est encore trop tôt pour faire la moindre déclaration sur mon avenir en raison de cet essai. J'attends juste demain avec impatience et nous verrons ce qui se passera après. »
Kubica fait son retour en circuit
Ces derniers mois, Roberts Kubica a disputé plusieurs rallyes mais il n'a pas encore roulé en circuit. Le test avec Mercedes lui permettra d'évaluer sa condition physique.
« Ce seront de vrais conditions d'essais sur un circuit permanent, et c'est important parce que la Mercedes (…) a un bon niveau d'appuis, » souligne Kubica.
Toto Wolff, le nouveau patron de Mercedes Motorsport, a indiqué à Sky Sports que Robert Kubica n'a pas encore la condition physique nécessaire pour reprendre le volant d'une F1.
- Toutes les infos sur Robert Kubica