DTM - Juncadella signe chez Mercedes

Daniel Juncadella va faire ses débuts en DTM cette année, chez Mercedes. Cette annonce signifie que Robert Kubica ne roulera pas dans le championnat.
Mercedes était la seule équipe qui avait encore une place libre pour la saison 2013. Le constructeur n'aura plus que six voitures, contre huit jusqu'à l'an dernier.
Gary Paffett, Ralf Schumacher, Christian Vietoris, Roberto Merhi et Robert Wickens gardent tous leurs places. Jamie Green est parti chez Audi, David Coulthard a pris sa retraite et Susie Wolff va se concentrer sur son rôle de pilote de développement de Williams.
Une place était donc libre. Elle sera prise par Daniel Juncadella. Comme Green et Merhi avant lui, il a été titré en F3 Euro Series l'an dernier. Il a gagné le Grand Prix de Macao en 2011 et le Masters de F3 en 2012.
Kubica ne sera pas dans le championnat
L'annonce de la titularisation de Daniel Juncadella signifie que Robert Kubica, évalué par Mercedes il y a quelques semaines, ne rejoindra pas le championnat. Le Polonais devrait se concentrer sur un programme en rallye en ERC, un championnat qui a pris de l'ampleur suite à la disparition de l'IRC.
Kubica, gravement blessé dans un accident de rallye début 2011, n'a pas encore retrouvé toute la mobilité de son bras droit. Il n'est pas apte à rouler en monoplace mais il peut piloter une voiture de tourisme ou de rallye.
- Toutes les infos sur Daniel Juncadella et Robert Kubica