Audi conserve ses pilotes en DTM

Publié le 17 février 2009 à 09:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:47

Comme lors des deux dernières saisons, Mattias Ekström, Tom Kristensen, Timo Scheider et Martin Tomczyk disposeront des derniers modèles de l'Audi A4, dans l'équipe Audi Sport Team Abt Sportsline.
Mike Rockenfeller et Markus Winkelhock seront à nouveau chez Audi Sport Team Rosberg, avec une voiture de la saison passée. Audi Sport Team Phoenix conserve également ses pilotes, Oliver Jarvis et Alexandre Prémat. Ce dernier va disputer sa troisième saison dans le championnat mais il devra à nouveau se contenter d'un modèle de l'année précédente.
Le seul changement concerne Katherine Legge: l'ancienne pilote de Champ Car passe de l'équipe Futurecom TME, qui appartient à Colin Kolles, à Audi Sport Team Abt Sportsline. Alors qu'elle avait une Audi vielle de deux ans en 2008, elle roulera cette fois dans une voiture de la saison passée. Christijan Albers, qui roulait pour TME en 2008, n'a pas été retenu.
"Nous avons décidé de nous concentrer sur nos trois équipes d'usine, Abt Sportsline, Phoenix and Rosberg" explique le Dr Wolfgang Ullrich, directeur de Audi Motorsport. "C'est une superbe opportunité pour Katherine de participer au championnat dans une équipe qui connaît la victoire."
Même si la présence de TME en DTM n'est plus certaine, l'équipe de Colin Kolles garde des liens avec Audi: l'ancien patron de Force India souhaite engager deux R10 privées en LMS et aux 24h du Mans, et sa nouvelle équipe de F3 Euro Series utilisera des moteurs Volkswagen, qui fait partie du même groupe que Audi.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto