1/8 Donkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : 3/4 avant droit vertDonkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : 3/4 avant droit vert
2/8 Donkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : 3/4 arrière droit vertDonkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : 3/4 arrière droit vert
3/8 Donkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : détail avant vertDonkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : détail avant vert
4/8 Donkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : détail profil droit vertDonkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : détail profil droit vert
5/8 Donkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : détail arrière gauche vertDonkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : détail arrière gauche vert
6/8 Donkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : détail roue avant droit vertDonkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : détail roue avant droit vert
7/8 Donkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : détail carrosserie noirDonkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : détail carrosserie noir
8/8 Donkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : logo doréDonkervoort D8 GTO-JD70 (2020) : logo doré
Depuis l'annonce de la Donkervoort D8 GTO-JD70 au mois d'août 2019, le développement de cette nouvelle variante de la D8, unique modèle au catalogue de la marque, a bien avancé. Et bien que ces travaux soient inévitablement ralentis par la pandémie de coronavirus Covid-19 et les mesures de confinement qui y sont associées, le constructeur néerlandais nous en donne à présent un aperçu.
Donkervoort vient de publier une vidéo montrant les premiers tours de roues de la D8 GTO-JD70 sur circuit pour une séance d'essais de développement. La session se déroule à Hockenheim, en Allemagne. Le pilote au volant n'est autre que Denis Donkervoort, directeur général de la marque et fils de son fondateur Joop Donkervoort. Regardez la vidéo.
La plus musclée des Donkervoort
Annoncée pour le 70ème anniversaire de Joop Donkervoort, la GTO-JD70 est la plus puissante des D8 jamais conçues puisque son cinq-cylindres 2,5L suralimenté d'origine Audi envoie 415ch et 520Nm de couple aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle. Donkervoort annonce un poids inférieur à 700kg pour cette radicale biplace découvrable dont l'arbre généalogique remonte à la Lotus Seven. Outre son gain de puissance, cette D8 profite de modifications de ses barres anti-roulis ajustables, sa suspension réglable mais aussi son aérodynamique grâce à un nouveau "museau", un fond plat revu, un diffuseur redessiné et de nouvelles ailes avant. La carrosserie est en fibre de carbone et la ligne d'échappement sort sur le côté.
Malgré le contexte actuel, la production des premiers exemplaires vient de débuter et la voiture devrait être dévoilée sous sa forme définitive au mois de juin prochain, comme prévu. Seules 70 unités sont prévues. L'auto est affichée 163.636,36€ hors taxes en France, d'où la firme de Lelystad dit avoir reçu plusieurs commandes.
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