Caterham Super Seven 1600 (2020) : à l'ancienne !

VIDEO. Caterham lance la Super Seven 1600 au look et à la sonorité rétro.
Caterham lance la Super Seven 1600, un ajout à
sa gamme régulière surfant sur le succès des série limitées
Seven Sprint et Seven Supersprint. Le parti pris est donc
résolument rétro. On le remarque au premier coup d'œil grâce aux
ailes avant évasées, aux jantes de 14 pouces pouvant être
dorées chaussées de pneus étroits, aux éléments chromés à
l'intérieur comme à l'extérieur, ou encore à la roue de
secours fixée à l'arrière.
L'hommage au passé se retrouve jusque sous le capot puisque le
quatre-cylindres 1,6L atmosphérique Ford Sigma, qui développe 137ch à 6.800 trs/mn
et 165Nm de couple à 4.100 trs/mn, est équipé d'un collecteur
d'admission à quatre papillons doté d'injecteurs et de filtres à
air doubles singeant les carburateurs d'antan et donnant au moteur
une sonorité digne des modèles des années 1960, sans parler du
look. Point de son artificiel émis par les haut parleurs (quels
haut-parleurs ?) ici, certains constructeurs pourraient en prendre
de la graine. Les filtres sont visibles depuis l'extérieur
grâce à une ouverture sur le côté gauche du capot.
Bientôt en France
La Super Seven 1600 ne pèse que 565kg selon Caterham, qui
annonce un chrono de 5s pour passer de 0 à 60 mph (96 km/h) et une
vitesse de pointe de 196 km/h. Comme le reste de la gamme, ce
modèle peut être équipé d'un châssis large en option.
La Caterham Super Seven 1600 sera commercialisée en France d'ici
quelques mois. Elle sera proposée au prix de 36.995€ hors
taxes et options. En attendant, découvrez-la en vidéo !
A lire aussi :
Caterham : pas de technologies, du plaisir
[Vidéo]


