C’est l’échec commercial de cette année 2014. La Viper, qui vient d’abandonner l’appellation SRT pour se repositionner chez Dodge, se fait manger toute crue par la nouvelle Chevrolet Corvette C7 Stingray aux États-Unis. Le groupe Fiat-Chrysler a même dû arrêter la production à deux reprises pour écouler les stocks.
Et ce n’est pas l’annonce faite aujourd’hui par le média Road & Track qui devrait changer la donne… Selon lui, le millésime 2015 de la sportive américaine verrait son bloc V10 8.4 litres prendre 5 petits chevaux supplémentaires. On compterait désormais 655 chevaux au total, alors que le couple maximal n’évoluerait pas et resterait donc à 814 Nm.
Moins puissante que la Z06
L'arrivée de la Chevrolet Corvette Z06 dans les concessions américaines au quatrième trimestre de cette année ne devrait pas arranger les affaires de la Viper. Surtout que la concurrente propose encore plus de puissance et de couple avec 659 chevaux et 880 Nm, tirés de la motorisation V8 6.2 litres à compresseur.
Les fans de Viper se consoleront avec la version décapsulée par le préparateur américain Prefix, la sportive US n'étant aujourd'hui proposée qu'en carrosserie coupé. Choix surprenant de la part de l'Américain qui n'encourage pas les ventes.
Source: Road & Track