Dodge Charger Daytona : un nouveau pack

Publié le 26 novembre 2012 à 13:34
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:34
Dodge Charger Daytona : un nouveau pack

Dodge complète son offre Charger par un pack Daytona. On ne l’avait plus revu depuis trois ans.

Dodge présente au salon de Los Angeles (28 novembre – 9 décembre) la version Daytona de la berline Charger. L’Américaine récupère ce kit Mopar pour la troisième fois de sa carrière, et comme ses versions précédentes, sera une version limitée. 2.500 Charger Daytona sont prévues au programme. Cette configuration n’est pas pour autant révolutionnaire : pour 3.000$ de plus d’une Charger R/T (ou 2.500$ en plus d’une Charger R/T Road & Track), Dodge installe des bandes noires sur la peinture : sur le capot et les ailes arrière. Quatre coloris de laques sont au programme : bleu Daytona, blanc, argent et noir. Des nouvelles jantes 20 pouces finissent la préparation esthétique.

Petite mutation

Le moteur installé devant est le V8 5.7 L Hemi (associé dans la gamme 2010 avec le V6 3.6 L) réglé d’origine à 375 ch. Si la puissance des exemplaires Daytona n’est pas modifiée, la prise en main sera différente puisque le rapport du pont arrière est corrigé pour un meilleur comportement à haute vitesse. Le moteur reçoit d‘ailleurs une gestion électronique mieux étudiée pour une utilisation rapide de la Charger. A l’intérieur, Dodge ne modifie presque rien : des surpiqûres en bleu Daytona cohabitent avec un pédalier aluminium. Rigidifié, le châssis reçoit d’autres réglages de suspensions et des barres anti-rapprochement.

Une finition connue

La finition Daytona sur les Charger de Dodge est historique. Présentée sur la troisième appellation Charger (uniquement sur la version 69 des modèles de 1966 à 1978), cette configuration hommage à Daytona Beach (haut lieu du sport automobile américain, berceau du Nascar) implique des réglages optimisés et plusieurs améliorations. Après un court passage sur les versions 76-77, également connues sous le nom Chysler Cordoba, le pack Daytona sera proposé sur les Charger de 2006 à 2009. Réservée, également, au marché américain, cette version récupérait l’équipement des R/T avec des autocollants et des nouvelles jantes. Le V8 Hemi 5.7 L gagnait aussi 10 ch pour afficher 368 ch au final.

L'actualité Dodge sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Dodge sur ce lien et Charger sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto