Williams travaille sur les pneus
Nico Rosberg a été discret au cours de la première journée d'essais. Il a pris la neuvième place dans l'après-midi en travaillant surtout sur les pneus.
"J'ai apprécié de rouler sur le circuit pour la première fois" confie l'Allemand. "C'était poussiéreux au début et au cours de la deuxième séance, nous nous sommes intéressés à l'éclairage de nuit et à l'effet de la chute des températures sur les pneus. La visibilité était bonne dans la deuxième séance et le changement de température n'a pas eu l'air de nous affecter."
"L'inconnue reste le choix de pneus parce qu'il est difficile de dire lesquels sont meilleurs. En termes de réglages, nous avons vraiment trouvé une direction, surtout sur le plan mécanique. Dans l'ensemble, c'est une bonne journée et je suis confiant pour marquer quelques points dimanche."
Kazuki Nakajima dispute probablement son dernier Grand Prix chez Williams. Le Japonais n'est pas très loin de son équipier, au douzième rang.
"C'était une journée intéressante, avec la première séance de jour et la deuxième de nuit" constate Nakajima.
"Le circuit s'est beaucoup amélioré et nous avons eu une journée utile pour les réglages. Le choix de pneus est assez difficile et nous allons travailler sur ça demain."