Vettel surpris par sa pénalité

Publié le 27 septembre 2009 à 17:13

Sebastian Vettel n'est pas encore totalement exclu de la bagarre pour le titre, mais il aura besoin d'un miracle.
Il s'est fait doubler par Nico Rosberg en début de course et il a fait le premier relais à la troisième place. Il a récupéré la deuxième position avec la pénalité de son compatriote, mais il a à son tour été pénalisé par un drive through. Il prend finalement la quatrième place.
"Le départ n'était pas excellent du côté sale de la piste, mais c'était une assez bonne course pour moi jusqu'au drive through" estime l'Allemand. "Il y a un petit point d'interrogation sur la raison de la pénalité, je n'avais aucune raison d'attaquer à ce moment là. On savait qu'on ne pouvait pas doubler Lewis lors des arrêts aux stands parce qu'il restait en piste plus longtemps, donc j'ai été surpris quand on m'a informé de la pénalité."
"Nous étions à la limite avec les pneus, je levais le pied plus tôt que prévu et je freinais plus calmement dans le trafic. Parfois, je me décalais pour les rafraichir un peu, plus j'attaquais à nouveau. Il faut toujours écouter sa voiture."
"En ce qui concerne le championnat, je pense que l'histoire a souvent montré comment cela peut se terminer, et ça peut aller des deux côtés. L'approche pour les prochaines courses sera simple: nous devons tenter de signer la pole et de gagner, donc c'est assez clair."
Mark Webber est désormais totalement exclu de la course pour le titre. L'Australien a conservé sa quatrième place au départ, mais en doublant Fernando Alonso en passant dans un dégagement. Pour rendre sa position à l'Espagnol, il a dû perdre deux places, en laissant également Timo Glock passer.
L'intervention de la voiture de sécurité lui a fait perdre trois places supplémentaires. Il était huitième après la pénalité de Nico Rosberg. Une arrivée dans les points était possible mais ses freins ont lâché au premier virage. Il a percuté le mur de pneus et abandonné.
"On suspectait un problème de freins, donc quand j'ai ravitaillé, les mécaniciens ont vérifié" explique Webber. "Cela semblait bon pour que je continue, mais nous avons eu une casse et j'ai abandonné. Les mécaniciens ont fait ce qu'ils pouvaient, je pense qu'ils étaient à deux doigts de me dire d'abandonner quand j'ai eu la casse, donc c'est décevant."
"Le premier tour était assez mouvementé, comme on s'y attend sur un circuit en ville, et j'ai eu une petite bagarre avec Fernando au virage 7 et nous sommes tous les deux sortis large. Vers le tour neuf, j'ai dû le laisser repasser, mais malheureusement Glock était entre nous, donc j'ai dû laisser passer les deux."
"Ma course était assez compromise à partir de là. Je pense que c'était un incident à 50/50, mais les commissaires ont décidé que je devais laisser passer Fernando et Glock, donc j'ai perdu le travail de mon premier relais."
"Je tiens à remercier les mécaniciens pour ce week-end, ils sont incroyables et c'est pour cela que nous sommes à la deuxième place du championnat. Croisons les doigts pour finir la saison sur une bonne note."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto