Un calvaire pour Heidfeld et Kubica
Nick Heidfeld termine la course à une lointaine onzième place. Il a eu une course difficile mais il sait que sa BMW ne vaut pas mieux en ce moment.
"J'ai tenté de gagner des places au départ et dans le premier tour, mais cette fois ça n'a pas marché" constate l'Allemand. "C'est trop étroit ici. Je me suis retrouvé derrière Adrian [Sutil] pendant un moment. Apparemment, il avait des problèmes de pneus, et j'ai même touché l'arrière de sa voiture à un moment."
"Au premier virage, Lewis [Hamilton] m'a percuté mais j'ai pu continuer. J'avais une stratégie à un arrêt et avec les pneus les plus tendres dans le deuxième relais, j'avais beaucoup de dégradation. Nous avons tout donné mais nous étions trop lents ici."
Robert Kubica a abandonné à cause d'un problème de freins alors qu'il était également très loin. Le Polonais a vécu un véritable calvaire durant ce Grand Prix.
"Nous avons eu des difficultés pendant tout le week-end" déplore Kubica. "J'ai eu un problème au départ et je me suis retrouvé au fond du peloton. Puis j'ai eu une crevaison sur le pneu arrière droit."
"Après l'arrêt aux stands nécessaire, j'arrivais à faire de bons tours avec une voiture très lourde, vu le potentiel de la voiture. Finalement j'ai dû abandonner parce que j'avais des problèmes de freins."