Toro Rosso va évaluer Bortolotti
Mirko Bortolotti [avait piloté la Ferrari il y a un an->10998], lorsque la Scuderia souhaitait évaluer de jeunes pilotes. Le champion 2008 de la F3 italienne a rejoint le Red Bull Junior Team cette année et il a terminé à la troisième place du championnat de Formule 2.
Après Daniel Ricciardo chez Red Bull, Mirko Bortolotti a donc décroché un test pour l'autre équipe de la boisson autrichienne. Il testera la Toro Rosso le 2 décembre prochain à Jerez.
"Je suis très heureux et très fier" déclare l'Italien. "Mon but est de rejoindre la Formule 1 dans quelques années, donc être sélectionné pour ce test est très important pour ma carrière. Bien sûr, si je peux rejoindre la F1 plus tôt que prévu ce sera superbe, mais je dois d'abord me concentrer sur Jerez !"
"Je vais tenter d'apprendre le plus possible. Je veux bien travailler avec l'équipe et voir comment ils opèrent. Mon rêve est d'atteindre la F1 et j'espère que c'est le début d'une bonne relation avec l'équipe."
Mirko Bortolotti ne sera pas le seul pilote de F2 à rouler à Jerez puisque Andy Soucek a décroché un essai chez Williams grâce à son titre.
Jusqu'à la fin du mois de janvier, les équipes n'ont le droit de faire rouler que des pilotes n'ayant pas d'expérience en Formule 1.