Toro Rosso souffre dans la chaleur
Sébastien Buemi a eu une course difficile. Il a dû changer son aileron avant après avoir percuté Timo Glock dans le premier tour et il a finalement dû abandonner à cause d'un tête-à-queue, provoqué par des freins très endommagés
"Ma course a été plus ou moins terminée après le départ" déplore le Suisse. "Il faudra revoir également ce qui s'est passé. Je suis allé à l'intérieur pour essayé d'éviter le poteau et Glock a ré-accéléré, il est passé sur mon aileron avant qui s'est cassé et je suis revenu aux stands pour le changer."
"J'ai attaqué pour voir quels étaient les chronos possibles et ce dont la voiture était capable, mais j'ai rapidement eu des problèmes de freins et le disque a fini par se casser. Les derniers week-ends n'ont pas été très bons mais nous devons rester optimistes."
"La voiture semble avoir progressé donc il y a le potentiel pour faire mieux. On verra à Spa."
Jaime Alguersuari a fait une course anonyme en souffrant de la chaleur, terminée à la 16ème place. L'Espagnol ne disputait que son deuxième Grand Prix et il continue à apprendre son métier.
"C'était bien plus dur qu'en Hongrie pour moi, à cause de la chaleur et de l'humidité" explique-t-il. "A dix tours de la fin, j'ai eu un problème avec le système pour boire et je n'ai plus rien eu jusqu'à la  fin. C'était vraiment difficile et j'ai fait de mon mieux pour finir et amener la voiture à l'arrivée."
"Le point positif est que j'ai fait plus de kilomètres et cela m'aidera à faire mieux à Spa, où il ne devrait pas faire aussi chaud."