Sutil Une manœuvre stupide
Adrian Sutil a abandonné dès le premier tour, dans un accrochage avec Jarno Trulli. Il a en plus percuté Fernando Alonso en revenant sur la piste. Une grosse déception puisqu'il partait d'une superbe troisième place.
"Le départ était bon, j'ai perdu une position parce que Kimi m'a doublé à l'extérieur" déclare Sutil, qui a touché la Ferrari au premier virage. "C'était bien dans le virage suivant mais Kimi a percuté Webber et il a perdu son aileron avant. Je le suivais dans le virage quand j'ai soudainement été percuté à l'arrière [par Trulli] et j'ai perdu le contrôle de la voiture."
"Trulli était à l'extérieur pour tenter de passer. C'était vraiment une manœuvre stupide parce qu'il n'y avait pas d'espace et que je ne pouvais pas le voir du tout. Cela a mis fin à ma course trop tôt. Jarno était furieux et il disait que c'était de ma faute mais je lui ai dit ce qui s'est passé. Mais c'est fini et il faut faire avec."
Vitantonio Liuzzi ne pouvait rien espérer en partant de la dernière place, suite à un changement de boîte. Il a pris la douzième place.
"C'était une longue course, débutée depuis la dernière place suite à mon changement de boîte d'hier" déclare l'Italien. "Nous sommes passés sur les pneus tendres sous safety car, pour les utiliser un seul tour et ne plus avoir à les prendre, parce que nous ne pouvions pas faire de longs relais avec eux."
"En pneus durs, dans le premier relais, j'avais un bon rythme mais je souffrais d'un gros survirage dans le deuxième et je n'ai pas pu doubler Giancarlo. Finalement j'ai eu un problème avec les freins qui a compris ma course mais au moins j'ai vu l'arrivée, ce qui est important."
"On espérait la pluie parce qu'on était très rapides dans ces conditions mais c'est comme ça, maintenant il faut penser à Abou Dabi."