Red Bull fait une très mauvaise opération
Vendredi, Mark Webber déclarait que le circuit de Valencia ressemblait à "Bahreïn avec des murs". Le résultat a été le même pour le pilote Red Bull, avec aucun point à l'arrivée.
Mark Webber était huitième en début de course, Jenson Button ayant décidé de le laisser passer, craignant une pénalité pour avoir coupé une chicane dans le premier tour. L'Australien a passé l'essentiel de la course devant l'Anglais et il a gagné une position avec les problèmes de Vettel.
Webber a tout perdu lors de son dernier ravitaillement. Il a perdu deux positions et il ne marque pas de points, ce qui ne lui était plus arrivé depuis ce fameux Grand Prix de Bahreïn. Il se retrouve à 20,5 points de Button au championnat, et Barrichello repasse devant lui.
"Aucun gain pour nous aujourd'hui, une première depuis longtemps" déplore Webber. "Je n'étais pas assez rapide aujourd'hui, c'était une course difficile. J'ai souffert tout le week-end et je pense que j'ai obtenu un résultat mérité, sans point, malheureusement."
"Nous avons un peu manqué de chance avec les ravitaillements avec Lewis qui est reparti devant moi, mais c'est comme ça. Les arrêts n'étaient pas excellents, parce que j'ai perdu un peu de temps, donc ce n'était pas une très bonne journée pour nous. Nous voulons faire mieux à Spa"
Sebastian Vettel était cinquième en début de course mais tout s'est dégradé à partir de son premier arrêt. Le ravitaillement n'a pas fonctionné et il a dû revenir aux stands un tour plus tard. Une arrivée dans les points était déjà impossible mais il a en plus dû abandonner à cause d'une casse moteur.
Il ne lui en reste plus que deux pour finir la saison sur son quota de huit, ce qui semble une mission impossible. Lorsqu'il utilisera un neuvième V8, il sera pénalisé de 10 places sur la grille. Ses espoirs de titre sont plus que compromis.
"Le plus gros problème a été le premier arrêt, nous n'avons pas pu mettre de carburant dans la voiture, donc j'ai dû revenir" explique Vettel. "Nous avons eu de la chance de pouvoir faire un tour de plus. La course était déjà perdue mais, quelques tours après, j'ai eu un problème avec le moteur et j'ai dû abandonner. Ce n'est pas bon."
"Pour le championnat, je me battrais jusqu'au dernier souffle, mais ce n'est pas bien d'abandonner quand on doit marquer plus de points que son concurrent. Nous pouvions le faire, mais nous n'avons pas fini la course."