Räikkönen ne pouvait pas faire mieux
Après la déception de Singapour, Kimi Räikkönen a fait son retour en Q3, mais avec une modeste huitième place. Il aurait difficilement pu faire mieux.
"Je ne pense pas que nous pouvions espérer beaucoup plus aujourd'hui" confirme le Finlandais. "On connaît notre potentiel et il faut l'accepter. Ici, la situation est vraiment meilleure qu'à Singapour, mais nous continuons à souffrir, surtout avec un manque d'appuis aérodynamiques, ce qui se ressent surtout dans le premier secteur."
"Dans l'ensemble, la voiture fonctionne bien et c'est bien de piloter sur un circuit aussi exigeant, où la moindre erreur coûte cher, comme on l'a vu aujourd'hui. C'est dommage de ne pas avoir eu de pneus tendres neufs pour la Q3, mais il fallait les utiliser plus tôt pour ne pas être éliminés."
"Demain, nous allons tenter de faire une bonne course: nous aurons du mal à nous battre pour les premières places, mais nous pouvons compter sur une bonne stratégie."
Giancarlo Fisichella n'est toujours pas totalement à l'aise au volant de la F60. Il a été éliminé dès la Q1, avec la 16ème place. Il espère quand même entrer dans les points demain !
"Je suis très déçu de ne pas être entré en Q2" lâche le Romain. "Nous n'avons eu que la séance de ce matin pour préparer la voiture sur une piste sèche, mais je pense quand même que j'ai amélioré mon niveau de performance, je suis plus confiant au volant de la F60."
"Sur mon dernier tour chronométré, j'ai fait une erreur qui m'a probablement empêché d'entrer dans la deuxième partie. Demain, le but est d'entrer dans les points: je sais que ce sera très difficile en partant de la huitième ligne mais avec une bonne stratégie, je peux peut-être le faire."