Räikkönen Chaque point compte
[Comme Lewis Hamilton->9910], Kimi Räikkönen estime que la régularité sera la clé dans la dernière partie de la saison. Après avoir remporté le titre avec un point d'avance sur Lewis Hamilton et Fernando Alonso l'an dernier, le Finlandais sait qu'il ne faut gâcher aucune opportunité.
"L'équipe a beaucoup travaillé afin d'être prête pour la première course à Valencia, la première de la dernière partie de la saison," déclare le champion du monde. "A partir de maintenant, chaque course sera extrêmement importante et chaque point aura une valeur capitale: plus ils sont petits, plus ils deviennent importants."
Lors de la dernière course, en Hongrie, Kimi Räikkönen est le candidat au titre qui a marqué le plus de points, mais il était derrière Felipe Massa et Lewis Hamilton avant la casse moteur du Brésilien et la crevaison de l'Anglais. Räikkönen veut être dans un meilleur rythme lors des prochaines courses, tout en conservant sa constance.
"Cette saison montre encore qu'il ne faut jamais abandonner," constate-t-il. "Il y a eu quelques courses où les choses ne se sont pas très bien passées, mais pour une raison ou une autre, j'ai pu marquer de précieux points. Ma position après la Hongrie est meilleure qu'avant la course. Nous n'avons rien perdu, mais nous devons obtenir de meilleur résultats, avec de la régularité."
"Je pense que l'issue du championnat sera très serrée, avec Ferrari et McLaren très proches en termes de performance et trois pilotes en mesure de remporter le titre. J'ai besoin d'un seul point de plus que mes concurrents après la dernière course de la saison: c'est le seul objectif, le reste ce ne sont que des détails."
Räikkönen s'est élancé depuis la sixième place en Allemagne et en Hongrie. Il pense qu'il est impératif de mieux se qualifier au Grand Prix d'Europe pour obtenir un bon résultat, et que cela passera de bons essais: "Il faut bien débuter à Valencia, c'est plus important qu'ailleurs de piloter dans la continuité dès le vendredi: j'espère avoir un week-end sans problème pour régler la voiture de la meilleure façon possible, en particulier pour le tour de qualification."
"Les qualifications seront très importantes, même si je pense qu'il y a quelques endroits où l'on peut dépasser sur cette piste. Et s'il fait chaud, cela va avantager Ferrari. Comme à Montréal, nous avons également besoin d'un peu de chance et j'espère que ça ne finira pas comme au Canada pour moi: de toute façon, il n'y a pas lieu de s'inquiéter jusqu'à la course. Il faut se battre jusqu'à la fin et tenter de gagner."