Premier tour désastreux pour Ferrari
Kimi Räikkönen a eu un premier tour mouvementé. Il a été touché par Adrian Sutil au premier virage et il a ensuite cassé son aileron avant en voulant doubler Mark Webber. De retour aux stands pour changer son museau, il a reçu du carburant qui s'échappait de la voiture de Heikki Kovalainen.
La Ferrari a pris feu pendant quelques secondes mais cela n'a pas perturbé Räikkönen. Le champion du monde 2007 est reparti avec une stratégie décalée et il marque les points de la sixième place. Une bon résultat vu les conditions, mais qui n'empêche pas McLaren de passer devant au championnat.
"Ce qui s'est passé dans le premier tour a ruiné ma course" estime le Finlandais. "D'abord j'ai été percuté au premier virage, puis en voulant doublé Webber, j'ai été touché et j'ai perdu l'aileron avant. A l'arrêt, j'ai eu quelques gouttes d'essence sur mes yeux, venant de la voiture de Kovalainen, et j'ai pris feu et j'ai été aveuglé: j'allais m'arrêter, mais heureusement le feu s'est arrêter."
"Mes yeux me brûlent encore mais je vais bien. Au restart, j'ai juste tenté de profiter de ma stratégie pour progresser dans la hiérarchie et au moins je marque quelques points. Je suis déçu parce qu'aujourd'hui j'aurais pu être sur le podium. Il reste une course: on verra ce qui sera possible à Abou Dabi pour récupérer la troisième place."
Giancarlo Fisichella a fait un tête-à-queue dans le premier virage, suite à un accrochage avec Heikki Kovalainen. Il prend finalement la onzième place après avoir été doublé par Kamui Kobayashi.
"En partant de la dernière ligne, ma course était déjà compromise" lâche Fisico. "Puis il y a eu l'incident avec Kovalainen, qui a fait un tête-à-queue devant moi, ce qui m'a obligé à passer dans les graviers et je n'ai pas pu gagner de places dans le premier tour."
"Nous avions une stratégie à un arrêt et c'était la bonne, mais dans la dernière partie de la course, les pneus tendres ont eu un peu de graining et je n'ai pas pu suivre le rythme de ceux qui me suivaient et j'ai même perdu une place. En plus, le KERS marchait mal."
"Si on regarde mes courses avec Ferrari, je ne veux pas cacher que je suis un peu déçu parce qu'aucun week-end ne s'est passé comme prévu. Maintenant nous allons à Abou Dabi, qui sera nouveau pour tout le monde: je vais faire de mon mieux pour aider l'équipe à reprendre la troisième place qu'elle a perdu aujourd'hui."