Peugeot veut l'exclusivité de ses pilotes
En 2009, Sébastien Bourdais avait un double programme très chargé avec l'endurance chez Peugeot et la F1 chez Toro Rosso. Il a perdu sa place dans l'écurie italienne en cours d'année, mais c'était après les 24 Heures du Mans. Pour 2010, Peugeot se réjouit que l'objectif principal du Manceau soit l'endurance.
"L'année dernière, Sébastien évoluait en F1, dans un environnement qui n'était pas propice à la sérénité" a déclaré Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport, au site web Endurance-Info.com. "Aujourd'hui, il est vraiment avec Peugeot : il vit, dort et mange Peugeot. C'est ce que je veux."
Même chose pour Christian Klien, qui a espéré revenir en F1: "Christian avait fait de la F1 son objectif et c'est pour cela qu'il est aujourd'hui pilote de réserve [alors qu'il était titulaire en 2009]. On ne peut pas être en F1 et être pleinement concentré sur ce programme. D'ailleurs, je ne veux plus de pilotes présents en F1 en même temps."
Marc Gené reste pourtant lié à Ferrari mais il n'est que pilote d'essais et il est très peu probable qu'il pilote la F10, puisque le troisième pilote de la Scuderia est Giancarlo Fisichella et que l'an dernier, l'autre pilote d'essais, Luca Badoer, lui avait été préféré pour remplacer Felipe Massa.
Certains pilotes Peugeot seront dans d'autres championnats que la F1 cette année. [Franck Montagny sera en Superleague->18418] et on pourrait également voir Sébastien Bourdais dans cette discipline.