Pescarolo On va jouer notre chance
Pescarolo Sport aura une double mission cette semaine. Être à nouveau le meilleur prototype essence avec la Pescarolo-Judd N°16, qui aura une sérieuse concurrence avec les Aston Martin et les Courage-Oreca, et se mêler à la lutte à l'avant avec la Peugeot N°17.
Pescarolo a fait peu d'essais avec sa 908 mais des mécaniciens ont passé plusieurs jours chez Peugeot pour découvrir ce prototype. Des ingénieurs de Peugeot assisteront également Pescarolo durant la course. L'objectif est donc de se battre à l'avant.
"Quand Peugeot-Sport a pris la décision de nous confier une voiture, ses dirigeants se sont dits - et à juste titre- quitte à leur en confier une autant leur en donner une bonne" a expliqué Henri Pescarolo sur L'Equipe.fr. "Et donc nous disposons d'une voiture très proche, de la version 2009. Peugeot a vraiment joué le jeu."
"Donc pour résumer : si on considère que c'est une Peugeot 908 qui doit ou qui peut gagner Le Mans, on a une chance sur quatre... Si on considère qu'un Diesel peut gagner, on a une chance sur sept. On va donc jouer notre chance."
Et même si la Peugeot de Pescarolo n'est pas la favorite pour la victoire, l'équipe sochalienne fera tout pour jouer sa carte: "Cette année avec Audi ce sera un gros challenge" note Henri Pescarolo. "Le seul tableau de marche ce sera d'être devant nos rivaux."
"Donc il n'y aura pas de consignes d'équipe, je pense, entre les 908 officielles et celle de Pescarolo. Après, les évènements de course nous guideront. Car au Mans tout peut arriver. Pour la Pescarolo-Judd, je peux vous dire que ce sera à fond, du début à la fin, tant la bataille sera serrée. Et ce sera, à mon avis, la même chose pour les Diesel."