Nouveau désastre pour Ferrari

Publié le 19 avril 2009 à 12:11

Kimi Räikkönen a été piégé par la deuxième sortie de la voiture de sécurité, suite à l'accrochage entre Trulli et Glock. Il avait trop de carburant pour ravitailler à ce moment là mais pas assez pour faire beaucoup de tours après.
Il a donc fait son arrêt peu de temps après que la course soit repartie, ce qui lui a fait perdre de nombreuses positions. Alors qu'une arrivée dans les points semblaient possibles, il n'a pas pu faire mieux qu'une dixième place.
"Ce n'était pas mauvais au début mais plus tard, après mon arrêt, j'ai perdu l'adhérence dans les pneus et je ne pouvais plus attaquer autant que je le voulais, parce que la voiture glissait beaucoup" explique le Finlandais. "Par moment, le moteur avait l'air de perdre de la puissance, surtout quand je suivais des voitures, mais le problème a fini par s'arrêter."
"La situation au championnat semble clairement très difficile. Nous avons fait des erreurs et nous ne sommes pas assez rapides. A Barcelone, quand nous aurons des nouveautés aérodynamiques, nous devrions être en mesure de retrouver un peu l'adhérence qui nous manque."
"Je suis sûr que nous pouvons être à nouveau des candidats à la victoire mais cela prendra du temps. L'équipe est motivée, je suis certain que tout le monde fait de son mieux. Il est facile de nous critiquer, mais nous savons comment améliorer la situation."
Felipe Massa était mal placé sur la grille mais il a réussi à remonter dans le classement, malgré sa monoplace très chargée en carburant. La deuxième intervention de la voiture de sécurité aurait pu lui coûter cher puisque cela réduisait les écarts à néant avant son premier ravitaillement, mais elle lui a finalement été fatale: il s'est arrêté sur la bord de la piste à cause d'un soucis électrique.
"Je suis vraiment déçu et c'est dommage mais ma motivation reste intacte" affirme Massa. "Nous devons travailler pour sortir de cette situation. L'équipe est unie et il faut renverser la situation le plus rapidement possible. Nous devrions avoir rapidement de grosses nouveautés aérodynamiques, mais nous devons régler le plus vite possible nos problèmes de fiabilité, parce que si nous voulons gagner, nous devons d'abord finir les courses."
"Aujourd'hui, j'aurais pu monter sur le podium. J'étais troisième et je faisais les mêmes chronos que les leaders, alors que j'avais assez de carburant pour faire un seul arrêt. La voiture était bonne, sauf derrière la voiture de sécurité: à ce moment là, la puissance a semblé faiblir. Puis, sans prévenir, l'accélérateur n'a plus voulu marcher et la voiture s'est arrêtée."
"Je tiens à dire à nos supporters de ne pas nous abandonner, c'est un moment difficile mais le championnat reste long."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto