McLaren a fait une grosse erreur

Publié le 3 avril 2010 à 12:06

Jenson Button avait signé un chrono lui permettant d'entrer en Q2 mais il a fait un tête-à-queue et il a coincé sa McLaren dans les graviers. Il n'a donc pas pu rouler dans la deuxième partie de la séance et il sera au 17ème rang sur la grille de départ.
En Q1, il était resté très longtemps aux stands mais il s'étaient élancé avant son équipier, ce qui lui avait permis de faire un bon chrono.
"Nous avons cru que la première averse était terminée et qu'il n'y aurait plus rien d'autre donc nous avons attendu" explique Button. "Je pense que nous avons vu que c'était la mauvaise chose."
Le champion du monde a en effet dû rouler au moment où les conditions étaient les moins bonnes: "Mon premier tour en pneus intermédiaires était bon. En fait, on n'avait pas de véritable alerte: dans le premier secteur c'était assez sec, et après c'était vraiment humide. J'ai eu de l'aquaplaning et je suis resté coincé dans les graviers. Je ne pouvais rien faire."
"J'espère seulement que je n'ai pas endommagé la voiture parce que j'ai été coincé dans les graviers avec le moteur qui tournait, j'espère que tout va bien."
"C'était une séance étrange et décevante, Lewis et moi nous avons été éliminés tôt. Mais je suis devant trois de mes rivaux pour le titre et je pense que c'est mieux de le voir sous cet aspect."
Lewis Hamilton a fait la même erreur que les pilotes Ferrari, en restant trop longtemps aux stands. Il a roulé quand les conditions étaient moins bonnes. Il a d'abord fait un tête-à-queue et il n'a ensuite réussi que le 20ème temps.
Sans son erreur, faite à un moment où les conditions étaient meilleures, il aurait probablement pu faire un chrono lui permettant d'accéder à la Q2.
"Ce n'était pas notre journée" déclare Hamilton. "Le week-end a été très bon pour nous jusqu'au début des qualifications, et au simple fait que nous pensions qu'il ne pleuvrait plus. Nous sommes sortis en même temps que d'autre top teams et nous avons manqué de chance."
"Il y avait beaucoup de drapeaux jaunes donc on ne pouvait pas vraiment attaquer, et la pluie a redoublé. Je n'avais pas de sensations, c'était extrêmement glissant. C'était facile de sortir, j'ai fait un tête à queue sur mon premier tour, mais j'ai fait de mon mieux dans ces circonstances."
"J'ai été dans les plus rapides tout le week-end, mais que faire ? C'est comme ça. Et comme toujours, je ne vais rien lâcher. C'est pour cela que je ne me concentre pas que sur les voitures rapides autour de moi mais sur tout le monde, y compris ceux qui sont dans les premières lignes. Je suis impatient d'être à demain, je vais tout donner."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto