Massa marque des points précieux
Felipe Massa a souvent déçu sous la pluie mais il n'a pas fait de faute lors de cette course. Il prend la sixième place, ce qui lui permet de revenir à un point de Lewis Hamilton au championnat.
"C'était une course difficile: j'espérais faire mieux maix je sais également que cela aurait pu être pire," déclare le Brésilien. "En fait, j'ai réussi à prendre un point à mon plus proche rival et ce n'est absolument pas un résultat négatif. Dans des conditions normales, c'est à dire sur le sec, je pense que j'aurais pu monter sur le podium."
"Dans la première partie, j'avais beaucoup de mal parce que je n'avais pas d'adhérence. Dans l'incident quand j'ai doublé Rosberg, j'ai perdu quelques secondes parce que l'équipe m'a dit de rendre la position: c'était proablement le moment décisif parce qu'après l'arrêt, je me suis retrouvé dans le trafic. En plus de cela, il a fallu passer des pneus pluie extrême aux pneus pluie, et ceux qui ne faisaient qu'un arrêt avaient l'avantage."
"Dans la deuxième partie, Hamilton s'est rapproché mais je ne pouvais pas le voir dans mes rétroviseurs parce qu'ils étaient trop sâles. Heureusement, Rob [Smedley, son ingénieur de course] m'a aidé, en me donnant la situation en temps réel. Il a ensuite un peu plu. J'ai tenté d'attaquer Heidfeld mais après j'ai pensé qu'il valait mieux éviter les risques et j'ai choisi de ramener la voiture à la maison."
Kimi Räikkönen a eu une course plus difficile. Il a eu du mal à remonter dans les premiers tours à cause de problèmes avec ses pneus. Il était le plus performant en fin de course mais il échoue à la neuvième place. C'est la troisième fois consécutive qu'il ne marque aucun point !
"C'était une course très difficile pour nous," reconnaît le Finlandais. "Dans les conditions du départ, comme nous l'avons vu dans le passé, nous ne pouvons pas maintenir les pneus en température et nous manquons totalement d'adhérence. Je ne pouvais rien faire à part tenter de rester sur la piste en espérant que les conditions changeraient."
"Quand cela s'est produit, malheureusement il était trop tard pour viser une arrivée dans les points. La voiture a très bien marché mais sans adhérence, on ne va nulle part. La situation au championnat des pilotes est encore plus difficile ce week-end, mais je vais continuer à tout donner, comme d'habitude."