Massa Difficile mais pas impossible
Au Brésil, l'an dernier, Felipe Massa s'était effacé devant Kimi Räikkönen, qui jouait le titre. Ce week-end, le Finlandais a aidé le Brésilien en lui offrant la deuxième place en fin de course. Ces deux points supplémentaires pourraient aider Massa à décrocher le titre, même s'il sait qu'il sera très difficile de passer devant Lewis Hamilton.
"C'est un bon résultat pour l'équipe, moins pour moi," résume Massa. "La course d'aujourd'hui a été difficile: nous n'étions pas assez rapides pour nous mesurer à Hamilton. Perdre deux points ne signifie pas que j'ai perdu tout espoir."
"Je vais continuer à attaquer jusqu'à la fin et je suis impatient de courir à Interlagos, devant mes supporters: je vais jouer ma chance là bas, ce sera la première fois pour un Brésilien, ce qui devrait être un plus. Il n'y avait pas d'élément particulier qui ne marchait pas sur ma voiture. C'est juste qu'il était impossible de gagner pour moi."
"Je suis un peu comme dans une phase de tirs au but en finale de la coupe du monde : nous avons manqué les deux premiers tirs, alors que l'équipe adversaire a marqué, et nous n'avons plus le droit à l'erreur, en espérant qu'ils en rateront trois. Ce sera très difficile mais pas impossible, comme nous l'avons vu l'an dernier. L'équipe est unie et elle y croit: c'est très important et agréable."
Kimi Räikkönen a enfin eu un week-end sans aucun problème. Le Finlandais était le meilleur pilote Ferrari aujourd'hui mais il est satisfait d'avoir pu aider son équipier.
"Aujourd'hui j'avais une bonne voiture, mais elle n'était pas assez rapide pour battre notre plus grand concurrent," reconnaît Räikkönen. "Au départ et après les changements de pneus, Hamilton a réussi à s'échapper, alors qu'en se rapprochant des arrêts j'arrivais à aller un peu plus vite, mais c'était toujours trop tard. En plus de ça, trois fois, j'ai eu des retardataires qui m'ont fait perdre un temps précieux."
"Nous avons obtenu un bon résultat pour le championnat des constructeurs. Maintenant, nous devons obtenir un doublé au Brésil et voir où nous serons dans les deux championnats."
"Felipe qui me dépasse ? Je fais partie d'une équipe et je sais très bien ce qu'ils attendent de moi. Je suis hors de la bagarre pour le titre et je dois faire le maximum parce que Ferrari peut atteindre ses deux objectifs. C'est aussi simple que ça."