Massa craint McLaren en Chine
Depuis le début de la saison, les McLaren ont une vitesse de pointe très supérieure à la concurrence.
Cet avantage est en partie dû au "Conduit F", la canalisation qui passe par le baquet et qui envoie de l'air sur l'aileron arrière pour le stabiliser. Plusieurs équipes travaillent pour copier cette solution et Sauber a déjà lancé sa propre version, avec une entrée d'air sur le ponton.
Ce week-end, McLaren devrait donc conserver son avantage. Et sur le circuit de Shanghaï, qui comporte une très longue ligne droite, ce pourrait être décisif dans le résultat de la course.
"Il faudra faire très attention à cette ligne droite cette année, parce que nous avons vu que la McLaren a une vitesse de pointe particulièrement élevée, donc en cas de bagarre avec eux, il faudra faire attention et tenter de défendre notre position" indique Felipe Massa sur le site de Ferrari.
Le leader du championnat pourra compter sur plusieurs nouveautés sur sa F10, même s'il ne sait pas encore précisément quel sera le bénéfice apporté par ces nouveaux éléments.
"Nous avons quelques nouveautés sur la voiture pour améliorer les performances et j'espère qu'elles vont nous aider dans notre bagarre, surtout avec les Red Bull et les McLaren" précise Massa.
"C'est la deuxième année que nous n'avons plus d'essais pendant la saison, donc l'arrivée de nouvelles pièces signifie que le vendredi en sert pas qu'à comparer les pneus et à trouver les réglages, mais aussi à tester ces éléments."
"Habituellement, nous faisons des comparaisons avec une nouvelle pièce sur une voiture et une ancienne sur l'autre, et nous pouvons échanger les pièces. Après, pendant le débriefing, nous comparons les données télémétriques, ainsi que l'opinion de Fernando et la mienne, puis nous décisions d'utiliser la pièce ou pas en qualifications et en course."