Libres 2 Hamilton et McLaren prennent l'avantage
La séance a débuté sur une piste encore humide, mais très vite, la trajectoire s'est dessinée, et les pilotes ont opté pour des pneus pour piste sèche. Les chronos se sont amélioré tout au long de la séance, mais le circuit n'était pas encore sec sous le drapeau à damier.
Après le doublé de Ferrari dans la première session, la deuxième s'est résumée à un duel entre McLaren et... BMW Sauber ! Hamilton n'avait fait que quelques tours ce matin, alors que Alonso, Heidfeld et Kubica n'avaient pas fait de chronos. Ils ont été devant pendant toute la séance, et les pilotes Ferrari ne sont remontés dans le classement que dans les dernières secondes.
Hamilton a signé le meilleur temps, devant Alonso. Les McLaren sont les seules à avoir réalisé des chronos sous la barre des 73 secondes. Massa est finalement troisième, juste devant Räikkönen. Les BMW Sauber sont descendues dans le classement en fin de séance: Kubica n'est que sixième, et Heidfeld dixième.
Fisichella en profite pour placer sa Renault au cinquième rang. Les Williams sont rapides: Nico Rosberg est septième, juste devant Kazuki Nakajima, impressionnant pour son premier week-end en tant que titulaire. David Coulthard invite sa Red Bull dans le top 10, au neuvième rang.
Sakon Yamamoto a fait une erreur au premier virage, en tirant tout droit. Il a pu repartir. Mark Webber a également fait une erreur de ce type, dans une autre courbe. Malgré les conditions, les pilotes ont fait très peu de fautes.