Les pilotes Brawn libres de s'affronter
Après le Grand Prix d'Italie, les pilotes Red Bull ont un gros retard sur Jenson Button et Rubens Barrichello. Le titre devrait revenir à l'un des deux pilotes Brawn, et l'équipe n'a pas de préférence.
"Je peur demande seulement de se battre sportivement" a indiqué Ross Brawn à la BBC. "Ils devront travailler ensemble et ce sera l'élément capital."
"Nous allons les laisser faire. Ils sont assez grands pour gérer ça. Il faut juste nous assurer que l'atmosphère est calme et ouverte, et qu'il n'y a pas de distractions."
Avec seize points d'avance, Jenson Button est le favori. Mais Rubens Barrichello ne cesse de grignoter son retard et l'Anglais s'attend à une lutte de tous les instants. "Rubens est clairement mon plus gros rival pour le titre maintenant" a déclaré le leader du championnat. "C'est bien, parce qu'on s'entend bien."
"Après les problèmes des dernières courses, c'est bien de finir deuxième. J'aurais préféré être à la place de Rubens mais il a fait du très bon travail donc je le félicite. Nous avons une bonne relation. Nous allons continuer à partager nos informations parce que les Red Bull pourraient être très fortes dans les prochaines courses.
"Mon avance se réduit et Rubens sera un gros rival. Il a montré son talent au fil des années et il semble que ce sera serré jusqu'au bout. Les prochaines courses seront difficiles, c'est certain, mais nous sommes tous les deux très rapides et nous voulons gagner, donc nous allons nous battre jusqu'à la fin de la saison."
Rubens Barrichello croit également en ses chances. Le Brésilien était chez Ferrari à l'époque où l'équipe italienne écrasait la F1, mais il était clairement le numéro deux. Cette fois, il sait qu'il peut se battre pour le titre.
"Quoiqu'il arrive, c'est une année réussie pour nous" estime Barrichello. "Il n'y a pas longtemps, nous n'avions plus d'emploi et il ne faut pas l'oublier. L'équipe a fait un travail fantastique."
"Je vais faire de mon mieux. Le titre est mon but et mon rêve, tout le monde le sait. Je sourie et je travaille en permanence, et j'espère l'obtenir. Ce sera une bagarre saine."
"On dit parfois qu'il faut être dur pour gagner en F1, mais nous sommes tous les deux des gars biens et la meilleure chose au monde est le respect. Nous en avons l'un pour l'autre, et tout est ouvert entre nous. Au final, nos voiture sont réglées de la même façon, j'ai eu l'avantage mais il n'y a rien de différent."