Les Lotus genées par le vent
Lors des deux dernières courses, Lotus était la nouvelle équipe la mieux placée sur la grille. Cette fois, Timo Glock a fait mieux que Jarno Trulli. L'Italien a été handicapé par le vent.
"C'est dommage, je pense que j'aurais pu être plus rapide, mais le vent a joué son rôle et ce n'était pas facile" explique le pilote Lotus. "Il y avait des bourrasques, j'ai eu un peu de mal avec ça mais après trois bonnes séances d'essais, je m'attends à une meilleure course."
Heikki Kovalainen sera 21ème sur la grille. Le Finlandais a fait un tête-à-queue pendant la séance. "Ça s'est bien passé aujourd'hui mais je n'ai pas pu faire le tour parfait" déplore le Finlandais. "Les deux premiers secteurs ont été bons mais je ne suis pas bien sorti du virage avant la longue ligne droite et je pense que j'ai perdu trois dixièmes."
"Le vent a joué un rôle aujourd'hui, dans certaines zones de freinage à l'arrière du circuit, il y avait des rafales venant de l'arrière qui déséquilibraient la voiture, mais du deuxième au dernier virage, il y a un vent de face et ce n'est pas agréable, même si ce n'est pas très grave."
"La course sera meilleure. La voiture se comporte bien avec du carburant depuis le début du week-end donc on verra ce qui se passera."