La FOTA unie selon Montezemolo
La FIA veut offrir des avantages techniques aux équipes qui accepteront un budget limité à 40 millions de livres mais les équipes actuelles s'opposent à ce projet, menaçant de quitter la Formule 1. La FOTA, l'association des équipes, était réunie sur le yacht de Flavio Briatore vendredi après-midi pour discuter de la situation.
"Nous ne nous engagerons pas dans un championnat avec ces règlements et cette gestion" a déclaré Luca di Montezemolo, Président de Ferrari et de la FOTA, à la BBC après la réunion.
"Je peux dire que, comme toujours, c'était une réunion très constructive et utile entre les équipes. La FOTA est maintenant une organisation avec une vision unique."
"Nous devons discuter de la possibilité de changer la situation d'une façon constructive, mais d'une façon claire, parce que nous voulons la Formule 1, nous ne voulons pas quelque chose de différent."
Une deuxième réunion a eu lieu ensuite, cette fois avec Max Mosley. Bernie Ecclestone, qui soutient la position des équipes, était présent dès la première réunion.