Kovalainen ravi, Hamilton déçu
Heikki Kovalainen n'était que 15ème sur la grille de départ mais grâce à une stratégie à un seul arrêt et les problèmes de nombreux concurrents, il a réussi à terminer sixième.
"Une bonne course pour moi" résume le Finlandais. "Même si les performances n'ont pas été aussi bonnes que lors des deux dernières courses, notre stratégie a fonctionné à la perfection et j'ai pu doubler beaucoup de pilotes qui s'arrêtaient avant moi."
"Je tiens à remercier tous les gens de Woking, Brixworth et Stuttgart pour tous leurs efforts. La sixième place d'aujourd'hui est le résultat d'une voiture bonne, fiable, d'une bonne stratégie, d'un fantastique moteur et d'un KERS de premier plan, qui m'a aidé à gagner neuf places sur la grille aujourd'hui."
"Il faut encore travailler pour que nous soyons très rapides sur les circuits à appuis moyens, mais ce devrait être différent à Monza parce qu'il y a très peu d'appuis et que nous sommes en général plutôt bon là bas. Enfin, je suis vraiment heureux pour Kimi: il a fait une superbe course et je savais qu'il serait difficile à battre ici."
Après deux podiums consécutifs, Lewis Hamilton n'a même pas fini le premier tour cette fois. Le champion du monde a été percuté par Jaime Alguersuari en voulant éviter l'accrochage entre Jenson Button et Romain Grosjean.
"Parfois, les choses se passent très mal, et c'était le cas aujourd'hui" relativise Hamilton. "J'ai pris un mauvais départ, le système anti-calage s'est enclenché et j'ai tenté de remonter, mais j'ai été pris en sandwich dans le premier virage et j'ai perdu un élément de mon aileron avant."
"Quand Romain Grosjean a percuté Jenson au virage cinq, tout le monde essayait de les éviter, donc j'ai ralenti pour éviter des dégâts et j'ai été percuté par un autre pilote [Alguersuari] derrière moi, qui tentait également d'éviter l'accident."
"Une journée décevante, mais nous allons revenir pour gagner cette course l'an prochain."