Kobayashi prévenu au dernier moment
Jarno Trulli est entré dans le top 10 dans la deuxième séance, en réalisant le huitième temps.
"Il n'y a pas grand chose à dire" reconnaît Trulli. "Malheureusement pour tous nos supporters japonais, la météo a vraiment limité le roulage aujourd'hui. J'espère que la météo sera meilleure demain pour leur offrir un meilleur spectacle."
"La voiture ne semblait pas trop mauvaise sous la pluie mais c'est difficile de faire un commentaire à cause des conditions."
Kamui Kobayashi a remplacé Timo Glock, souffrant, au dernier moment. Le champion en titre des GP2 Asia a réalisé un bon douzième temps dans l'après-midi, mais il devait rendre sa place à Glock samedi.
"Je n'ai appris que je prendrai le volant qu'à 8h30 ce matin, en arrivant au circuit" précise Kobayashi. "C'était une petite surprise parce que même si je savais que Timo est malade, je ne m'y attendais pas. C'était une vraie opportunité pour moi mais les conditions étaient assez mauvaises et je n'ai pas beaucoup roulé finalement."
"J'ai fait un assez bon relais dans la première séance et je tentais de progresser petit à petit. C'était important de ne pas faire d'erreur parce que je voulais tourner le plus possible, pour moi et pour l'équipe."
"Je n'attaquais pas à 100% à cause des conditions pluvieuses mais les chronos étaient assez bons, surtout si on prend en compte que je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce circuit, où je n'ai pas roulé depuis six ans."
"La voiture a visiblement beaucoup progressé depuis la dernière fois que je l'avais pilotée, en février. C'est difficile de porter un jugement sous la pluie mais j'ai vraiment été impressionné par le développement qui a été fait durant cette période."