Jerez Montoya était intouchable hier
Juan-Pablo Montoya a largement dominé la seconde journée d'essais à Jerez. Le Colombien pilotait une MP4/20 dotée de nouvelles ailes, sur les côtés du capot-moteur.
Il devance la Williams de Nick Heidfeld. La seconde FW27, celle de son équipier Mark Webber, est neuvième. Les problèmes que connaissait Sauber semble être moins importants: Massa est troisième, mais Villeneuve n'est que douzième. Massa a travaillé sur les réglages de sa monoplace, alors que Villeneuve a essayé des freins.
La première Ferrari est la F2004M de Rubens barrichello, à la quatrième place. Avec une F2004, Badoer est quatorzième. Chez Renault, Alonso est cinquième. L'epsagnol a été obligé d'arrêter sa monoplace sur le bord de la piste, à cause d'un problème dont Renault n'a pas souhaité préciser l'origine. Il devance la Red Bull de Klein et la seconde Renault de Fisichella. Couthard est juste derrière dans la deuxième RB1.
Les deux Toyota TF105 de Trulli et Zonta sont loin... elles seraient en dernière position si Takuma Sato avait pu faire plus de 15 tours. Aprés avoir été victime d'une grosse sortie mardi, le japonnais a eu des problèmes mécaniques et il est une nouvelle fois allé hors piste... Daivdson, le pilote-essayeur de l'équipe BAR, s'en tire mieux avec une onzième place.