Jenson Button ne s'inquiète pas
Depuis son apparition, la RA108 a toujours été loin des meilleures monoplaces lors des essais privés. Jenson Button est pourtant persuadé qu'elle va permettre à Honda de retrouver un bon niveau cette saison, après une campagne 2007 désastreuse.
"La RA108 est totalement nouvelle, ce qui signifie que nous partons de zéro en termes de développements des réglages," justifie l'Anglais sur le site officiel de la F1. "Nous travaillons aussi sur le comportement, parce que nous nous adaptons au nouveau boîtier électronique."
"Ces challenges se sont vus dans notre vitesse lors des débuts à Barcelone, en particulier sur un tour unique, mais notre constance s'est améliorée sur les longs relais. Nous avons une bonne base, avec de nouvelles possibilités pour l'aérodynamique et d'autres domaines, et un plan clair pour régler chaque problème lors des prochains essais."
Button pense également que l'arrivée de Ross Brawn a la tête de l'écurie a été bénéfique, même si l'ancien directeur de Ferrari n'a pas encore eu une influence déterminante sur le développement monoplace.
"Ross est arrivé assez tard dans le processus de conception de la RA108, donc il s'est concentré sur les opérations de l'équipe, pour s'assurer que tous les éléments sont en place pour que nous puissions progresser," précise Button.
"J'aime vraiment travailler avec Ross, et c'était bien qu'il soit là lors des essais, parce qu'il a une immense expérience pour guider le développement."