Heidfeld aime la pluie, Kubica non
Comme souvent cette saison, Nick Heidfeld est le meilleur derrière les McLaren et les Ferrari. Il a confirmé ce statut aujourd'hui, et il espérait même se mêler à la bagarre entre les quatre prétendants au titre...
"Je suis content de la cinquième place," sourit Heidfeld. "Au début, j'espérais devancer l'une des Ferrari sous la pluie, mais cela n'a pas marché. Les qualifications n'étaient pas faciles, mais dans l'ensemble, le niveau d'adhérence est assez bon sur ce circuit. Dans les derniers tours, je n'ai pas pu améliorer, parce que le dernier train de pneus s'est trop vite dégradé."
"Les prévisions météo varient beaucoup, mais si je pouvais choisir, je prendrais une course sous la pluie."
Robert Kubica n'était pas dans le coup aujourd'hui. Il est entré sans problème en Q3, mais il n'a fait que le dixième chrono. Il partira finalement neuvième. "Ce n'était pas bon pour moi en qualifications," lâche le Polonais.
"Malheureusement, nous n'avons pas assez roulé sous la pluie. J'ai eu du graining et je ne pense pas que notre timing était bon en Q3. Nous devons voir ce que la météo va donner demain, même si avec les performances d'aujourd'hui, je préférerais le sec."