Heidfeld a choisi les mauvais pneus
Robert Kubica a failli être éliminé en Q1 mais il a finalement atteint la Q3. La BMW n'est pas très performante depuis le début du week-end et il est donc satisfait de ce résultat.
"Hier, nous avions du mal avec peu d'adhérence, donc la pluie de la nuit dernière et de ce matin ne nous a pas vraiment aidé parce que cela a nettoyé toute la gomme," note le Polonais. "L'équilibre de la voiture était bon mais il y avait un manque d'adhérence."
"J'ai fait tout ce que je pouvais et j'ai fait de mon mieux. La sixième place n'est pas mauvaise dans ces circonstances."
Pour la deuxième fois de la saison, Nick Heidfeld s'est fait éliminé en Q1, la première partie de la séance. Il a fait le mauvais choix de pneus en ne passant pas sur les gommes les plus tendres alors que les BMW étaient à la peine à ce moment des qualifications.
"Maintenant nous savons que c'était la mauvaise décision de rester avec les pneus durs pour le deuxième relais en Q1," analyse l'Allemand. "Après mon premier relais avec ces pneus, je savais que je pouvais faire mieux, donc nous avons pris le risque de mettre un nouveau train de pneus."
"J'ai effectivement amélioré mon chrono, j'étais environ une demi-seconde plus rapide, mais ce n'était pas suffisant et j'ai manqué la Q2 pour un dixième. Robert y est entré de justesse."
"Bien sûr, nous sommes loin sur la grille de départ et il sera difficile de faire quelque chose en course. Mais nous avons vu que tout peut arriver en Formule 1 et il ne faut jamais abandonner."