Hamilton et Button sont surpris
Lewis Hamilton a été très rapide en qualifications mais il n'avait pas les moyens de signer la pole. Il ne pensait pas pouvoir faire aussi bien que sa quatrième place, sa MP4-25 ayant un déficit d'appuis aérodynamiques.
"Je suis surpris par le résultat de cet après-midi: même si nous n'avions pas les performances des voitures les plus rapides, je ne m'attendais pas à être quatrième" reconnaît l'Anglais. "Mais c'est une bonne place pour le départ et j'espère la conserver, ou en gagner au moins une. Je ne pense pas que la victoire est envisageable, mais nous allons faire de notre mieux."
"Nous souffrons dans le deuxième secteur, nous manquons un peu d'appuis, mais je sais que les gens de l'usine travaillent autant qu'ils peuvent. Et c'est une bien, bien meilleure position pour débuter la saison que l'an dernier."
"La gestion des pneus sera très difficile demain. Je ne pense pas que les gens comprennent à quel point il est difficile de les économiser dans ces conditions, c'est incroyable de voir à quelle vitesse ils se dégradent. Nous allons prendre chaque étape une par une."
Jenson Button a souffert dans cette séance. Le champion du monde est entré d'extrême justesse en Q3 et il a été le moins performant des pilotes des top teams, en ne signant que le huitième temps à cause d'un problème de comportement sur sa McLaren. Il pense que les performances des équipes seront très différentes en course.
"J'ai souffert de blocages de roue à l'avant cet après-midi, mais nous avons réglé ce problème au cours des séances" indique Button. "J'étais un peu plus satisfait de la voiture à chaque relais, mais en Q3 quelque chose s''est mal passé. Les ingénieurs regardent ce que c'était."
"Cela nous a surpris de voir le rythme des voitures les plus rapides. Nous avons vu quelles sont les équipes les plus performantes sur un tour. Ce pourrait être différent demain parce que les voitures fonctionnent différemment avec beaucoup de carburant. Notre stratégie n'est plus décidée le samedi, nous devrons voir ce que les autres feront en course."
"Il y aura beaucoup de voitures lourdes en arrivant au premier virage demain, mais j'espère prendre la bonne trajectoire et en sortir sans problème. J'attends ce défi et ce sera très différent de ce à quoi nous sommes habitués. La course sera très longue demain."