Hamilton découvre à son tour la MP4/23

Publié le 10 janvier 2008 à 17:46
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:21

Pour la première fois de son histoire, McLaren dispose de deux modèles de son châssis dès les premiers essais. Lewis Hamilton, qui ne roulait pas hier, a donc pu rouler aux côtés de Heikki Kovalainen.
L'Anglais a pris la monoplace que Pedro de la Rosa utilisait, et il s'est familiarisé avec la MP4/nouvelle monoplace de McLaren. "C'était fantastique de prendre le volant de la MP4/23 ce matin," déclare Hamilton. "J'ai vu la voiture terminée pour la première fois lundi, lors de la présentation de Stuttgart, et depuis j'étais impatient !"
"Mon premier roulage a eu lieu à 9h10 et mes premières impressions sont encourageantes. Aujourd'hui, j'ai fait 103 tours, soit 456km. Vu que ce n'est que la deuxième journée où la voiture est en piste, cela me satisfait. Nous avons beaucoup de travail, mais nous comprenons vraiment d'où nous partons. "
Hamilton a signé le meilleur chrono du jour, juste devant Heikki Kovalainen. "C'était ma deuxième journée dans la MP4/23 et j'ai pu faire 337km au total," note le Finlandais. "Nous continuons à apprendre la voiture, et nous commençons à nous y habituer. Au total, nous avons fait 204 tours aujourd'hui, ce qui nous aide à comprendre la voiture, et à la faire progresser."
"Pour moi en particulier, la voiture est très différente de celle que j'avais l'an dernier, et je dois me concentrer sur cet aspect. S'intégrer à l'équipe a été très facile, et je suis impatient de poursuivre nos préparations pour Melbourne."
Hamilton et Kovalainen seront encore en piste demain. Ensuite, les essais de McLaren reprendront lundi, avec ses pilotes d'essais, Pedro de la Rosa et Gary Paffett. Les deux titulaires reviendront en piste les deux journées suivantes.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto