H2 Statu quo à l'avant

Publié le 14 juin 2008 à 15:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:44

Les Peugeot dominent toujours l'épreuve, avec la N°8 (Lamy/Sarrazin/Wurz) devant la N°9 (Klien/Montagny/Zonta) et la N°7. La meilleure Audi, la N°2 (Capello/McNish/Kristensen) est quatrième devant la N°3 (Luhr/Premat/Rockenfeller), et la N°1 (Biela/Pirro/Werner).
Chez Peugeot, on ne prend pas de gros risques: "On n'attaque pas à fond. On préserve tout, la mécanique, les freins..." a expliqué Franck Montagny à SportAuto.fr, après son premier relais. "Je ne suis qu'à 95% du potentiel des freins. La consigne, c’était de ne pas doubler la N°8. Si j’attaquais et que je gagnais une seconde pour doubler Pedro Lamy, il me repassait au freinage suivant."
La Pescarolo-Judd N°16 (Boullion/Collard/Dumas) est toujours la meilleure LMP1 "essence", au septième rang, devant la Dome-Judd N°11 (Itoh/Tachikawa/Kataoka).
La Lola-Aston Martin de Charouz N°10 (Mucke/Charouz/Enge), qui était bien placé à la huitième place, est sortie violemment à la chicane Dunlop, après un gros tête à queue. L'aileron arrière est arrâché et tout le côté gauche abîmé. Elle a pu regagner son stand mais il faudra faire de grosses réparations.
Rien n'a bougé en LMP2: la Porsche RS Spyder de van Merksteijn N°34 (van Merksteijn/Verstappen/Bleekemolen) mène toujours devant la Essex N°31 (Neilsen/Elgaard/Maassen).
En GT1, la Corvette N°63 (O'Connell/Magnussen/Fellows) mène désormais devant l' Aston Martin N°009 (Brabham/Turner/Garcia), la Corvette N°64 (Beretta/Gavin/Papis) et l'Aston Martin N°007 (Frentzen/Wendlinger/Piccini). La Saleen Larbre N°50 (Bouchut/Bornhauser/Smet). La Corvette du Luc Alphand Aventures N°73 (Goueslard/Blanchemain/Pasquali) a reçu une pénalité de trente secondes.
Enfin, en GT2, la Porsche Felbermayr-Proton N°77 (Davison/Henzler/Felbermayr) mène devant la Ferrari Risi Competizione N°82 (Melo/Salo/Bruni). La Porsche du Flying Lizard N°80 (Bergmeister/van Overbeek/Neiman) et la IMSA Performance Matmut N°76 (Narac/Lietz/Long) se sont accrochées au virage d’Indianapolis alors qu'elles étaient bien placées.
La Lola-Judd de Charouz N°12 (Pickett/Graf/Lammers) de LMP1 et la Zytek du Trading Performance N°41 (Ojjeh/Gosselin/Sharpe) de LMP2 se sont accrochées. La N°12 a pu revenir aux stand pour des réparations, mais la N°41 est restée coincée dans les graviers, avec un avant endommagé.
[SUIVEZ LA COURSE EN LIVE->http://sport.sportauto.fr/-Live-]

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto