GP d'Abou Dabi Les chiffres du week-end
0,667
Lewis Hamilton a collé  0''667 à la concurrence en qualifications. Jusqu'à présent cette saison, le plus gros écart entre le premier et le deuxième avait été vu à Silverstone, où Sebastian Vettel avait devancé Rubens Barrichello de 0''347.
1
Premiers points pour Kamui Kobayashi. Parmi tous les pilotes qui ont rejoint la F1 ou changé d'équipe en cours de saison, il est le seul à avoir marqué des points !
1
A l'inverse, un seul pilote a disputé l'intégralité de la saison sans marquer le moindre point: Kazuki Nakajima. Deux saisons très opposées pour les deux membres de la filière Toyota.
1
Fernando Alonso a été éliminé en Q1 pour la toute première fois. Depuis que ce système de qualifications a été introduit, en 2006, il était toujours entré au moins en Q2.
1
Lewis Hamilton a abandonné à cause d'un problème technique pour la première fois depuis ses débuts en Formule 1. Ce n'est que le cinquième abandon de sa carrière.
3
Sebastian Vettel a signé son troisième meilleur tour en course. C'est le sixième pour Red Bull et le 122ème pour un moteur Renault.
5
Sebastian Vettel a remporté sa cinquième course. C'est le sixième succès de Red Bull, le troisième consécutif, et déjà le quatrième doublé de l'équipe, soit autant que Brawn GP. Cette victoire est également la 121ème d'un moteur Renault.
8
C'est la fin d'une série de huit courses avec des points pour McLaren.
11
Sur les 18 pilotes à l'arrivée, 11 ont signé leur meilleur temps en course dans les deux derniers tours: c'est à ce moment que les conditions étaient les meilleures, avec des températures plus fraîches qu'au départ et beaucoup de gomme sur la piste.
17
Lewis Hamilton a signé sa 17ème pole en F1. C'est la 145ème de McLaren et la 80ème de Mercedes.
28
Abou Dabi est devenu le 28ème pays à accueillir un Grand Prix de Formule 1.
272
Cette course était la 272ème consécutive où les ravitaillements étaient autorisés. Ce ne sera plus le cas l'an prochain.
14 000
Pendant la construction du circuit, il a fallu 14 000 poulets chaque jour pour nourrir les ouvriers !