Ferrari assure un bon résultat
Felipe Massa a pris un excellent départ, en passant de la cinquième à la deuxième place. Il est retombé au cinquième après avoir changé de pneus mais comme Jenson Button et Robert Kubica, il a décidé de les garder jusqu'au bout. Il a gagné deux places quand Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont fait un deuxième arrêt.
"Je suis très heureux de ce résultat, pour moi et pour l'équipe" sourit le Brésilien, qui est déjà le seul pilote du plateau à avoir été sur le podium à chaque fois cette année.
"Vu tout ce qui s'est passé, la pluie au départ, la voiture de sécurité, le passage aux pneus slicks alors que la piste était encore très glissante, nous avons fait du bon boulot. C'est points sont importants pour le championnat: je n'ai jamais eu de chance ici par le passé, j'ai souvent souffert en début de saison."
"L'élément clé pour le podium a été le départ. J'ai réussi à ne pas patiner, alors que d'autres pilotes ont manqué d'adhérence, et j'ai pris la deuxième place. J'ai perdu quelques positions ensuite, avec des soucis d'adhérence, mais ma stratégie m'a refait gagner des places."
"J'étais proche de Kubica mais je n'ai jamais eu de véritable chance de le doubler, alors que derrière moi Fernando était très proche à certains moments. Je pense que les spectateurs et les téléspectateurs ont pris du plaisir: on pourrait difficilement dire que c'était une course ennuyeuse !"
Fernando Alonso a terminé la couse juste derrière son équipier mais il a été beaucoup plus performant. Après avoir été touché par Jenson Button au premier virage, l'Espagnol est reparti dans les dernières positions. Il a enchaîné les dépassements pour revenir dans les roues de Felipe Massa. Sa quatrième place lui permet de rester en tête du championnat.
"Je suis satisfait de ce résultat" indique Alonso. "J'ai pris un mauvais départ, parce que j'ai patiné sur la ligne blanche et j'étais dernier après le premier virage, suite à un accrochage avec deux autres voitures, donc finir quatrième est significatif, surtout après ce qui est arrivé à d'autres pilotes. Nous avons réussi à augmenter notre avance sur nos plus grands rivaux dans la lutte pour le titre."
"Nous avons décroché ce résultat grâce à notre stratégie. La voiture était parfaite et nous avons pu faire un très long relais en pneus tendres. Quand j'étais derrière Felipe, j'aurais pu être un peu plus rapide, mais nous savons qu'il est difficile de doubler un pilote et entre équipiers, il ne faut pas prendre de risques inutiles."
"Si nous avions réussi à doubler Kubica, cela aurait pu être une autre histoire, mais ce n'était pas possible, et j'ai dû défendre ma position face à Hamilton et Webber, qui avaient des pneus plus frais que les nôtres."
"Évidemment, après une course aussi passionnante, je ne pense qu'on ne va plus entendre parler de courses ennuyeuses !"