Double abandon pour HRT
Karun Chandhok a été éliminé dans un accrochage avec Jaime Alguersuari lorsque ce dernier lui a pris un tour. L'Espagnol s'est rabattu trop tôt et il a arraché l'aileron avant de l'Indien. Chandhok a pu regagner les stands mais les dégâts étaient trop gros pour qu'il puisse continuer.
"Je suis très déçu de l'issue de la course" déclare Chandhok. "Ce qui s'est passé avec Jaime est une vraie déception. Je suis resté hors de sa trajectoire, je n'ai pas changé de ligne et il m'a percuté. La course était très bonne jusque là."
"J'ai eu un bon premier tour et je tentais d'économiser les pneus tendres pour les faire durer. Mon rythme par rapport aux autres nouvelles voitures était bon et je creusais l'écart sur di Grassi. A la fin, même si nous avons changé l'aileron avant, les dégats sur la suspension avant droite étaient trop gros et j'ai dû m'arrêter. C'est décevant de finir une bonne journée comme ça."
Bruno Senna a abandonné dès le premier tour. Le Brésilien a tiré tout droit au virage 3 et il est resté coincé dans les graviers.
"J'ai pris un bon départ et j'ai pu doubler plusieurs pilotes, ce qui m'a fait gagner plusieurs places" explique le Brésilien. "J'étais 17ème et j'espérais montrer ce que je peux faire en F1."
"Au virage 4, j'ai été piégé par la voiture et ma course s'est malheureusement arrêtée là. Je suis très déçu de ne pas finir notre course à domicile et d'avoir dû abandonner devant nos supporters sur un circuit que j'apprécie beaucoup. Pensons au Grand Prix de Monaco, où je me sens comme chez moi."