Di Montezemolo a cassé son téléviseur
Felipe Massa a remporté le Grand Prix du Brésil et Ferrari pensait qu'il serait champion du monde, Lewis Hamilton n'étant qu'en sixième position à ce moment de la course.
Mais l'Anglais a doublé Timo Glock dans le dernier virage et il a pris la cinquième place dont il avait besoin pour être sacré. Luca di Montezemolo a été très énervé par ce dénouement...
"J'ai cassé mon téléviseur, je dois l'avouer," a lâché l'Italien lors de la cérémonie de Ferrari au Mugello, selon l'agence de presse Reuters. "Quand un téléviseur se casse, cela fait un bruit terrible. Ma fille, dans la pièce a côté, a eu très peur. Heureusement, nous avions un autre téléviseur et j'ai pu voir la cérémonie du podium, et je l'ai appréciée."
Malgré sa déception, Luca di Montezemolo estime que ce final a été exceptionnel: "Je reconnais que dans l'histoire de la F1, nous n'avons jamais vu un championnat du monde décidé dans la dernière courbe du dernier tour du dernier Grand Prix. Et nous n'avons jamais vu un pilote franchir la ligne en champion du monde."
"Les miracles, quand ils se produisent, n'arrivent en général qu'une seule fois. Je dis ça parce que la saison dernière était un miracle. Que cela se reproduise est généralement impossible. Au Brésil, avec Massa, nous étions sur le point d'accomplir un nouveau miracle."