De la Rosa s'éloigne de Campos

Publié le 11 novembre 2009 à 15:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:24

Campos a déjà confirmé la titularisation de Bruno Senna pour 2010 et 2011 mais son équipier reste inconnu. La place devrait revenir au pilote qui apportera le plus gros budget.
"Je voudrais Pedro de la Rosa [aujourd'hui pilote d'essais de McLaren], mais les sponsors espagnols sont dans une très mauvaise situation" a déclaré Adrian Campos, le patron de l'équipe, au quotidien espagnol Marca. "Il y a d'autres options en Russie et au Vénézuela, mais tout dépend des sponsors."
Campos n'a pas précisé les noms des pilotes en lice pour le baquet mais il n'y a qu'un Russe et un Vénézuélien qui ont le niveau pour la F1: Vitaly Petrov, deuxième du GP2 cette année, et Pastor Maldonado, sixième du même championnat. Ils ont tous les deux passé plusieurs saisons dans la série, avec peu de victoires à la clé.
Campos Meta sera la première équipe espagnole de l'histoire de la F1. Elle est déjà présente en F3 espagnole et elle a été en GP2 dans le passé, avant de devenir Addax cette année. Un programme en GP3, sous le nom de Addax, sera également lancé l'an prochain.
"L'idée est de créer le Maranello espagnol dans le Parc Technologique de Fuente Alamo" indique Campos.
L'Espagnol a enfin confié que le moteur Cosworth devrait "surprendre". Il a été choisi par les quatre nouvelles équipes, ainsi que Williams.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto