Alonso Tout s’est mal passé
Alonso avait prévu de faire un premier relais très court avec les pneus super tendres pour s'échapper mais la pluie l'en a empêché. La course a débuté derrière la voiture de sécurité et Renault pensait qu'elle resterait longtemps, comme lors du Grand Prix du Japon 2007.
L'équipe française a donc fait ravitailler son pilote très tôt, alors que la safety car était encore présente, avec l'espoir que d'autres pilotes devraient faire la même chose quelques tours après et que les autres n'auraient pas assez de temps pour creuser l'écart après que la course soit repartie.
Mais la voiture de sécurité est rentrée aux stands juste après le ravitaillement d'Alonso et l'Espagnol a dû remonter dans le classement, ce qui était difficile avec les projections d'eau. "Tout ce qui pouvait mal se passer s'est mal passé" a confié le pilote Renault au site web du quotidien sportif espagnol As. "C'est décevant. Nous avions une bonne voiture pour une piste sèche mais il a plu. Tout ce que nous avons fait s'est mal passé."
Avec une meilleure stratégie, il pense qu'il aurait pu marquer quelques points mais pas viser le podium: "La voiture était bonne, nous savions qu'avec les quantités de carburant corrigées nous aurions été sixièmes, derrière les Red Bull, les Brawn et la Toyota de Trulli. Avec la pluie, derrière les Red Bull et peut-être Button, mais nous étions plus rapides."
Un nouveau diffuseur a été monté sur la monoplace de l'Espagnol samedi. Il ne s'agit pas encore de la version définitive du diffuseur à double canal mais il devrait apporter un bénéfice dans les performances à Bahreïn.
"Avec l'eau, le nouveau diffuseur n'a pas eu d'influence" précise Alonso. "Notre but était de finir la course et de l'évaluer pour voir ce qu'il apporte. C'est le seul point positif avant Bahreïn."